Publié le 9 Jul 2015 - 06:47
AFFAIRE THIONE SECK

La défense renonce à déposer des recours

 

La bataille dans la Chambre d’accusation concernant l’affaire Thione Seck n’aura plus lieu. Du moins pour le moment. Car les conseils du leader du groupe ‘’Raam daan’’ ont finalement renoncé aux deux recours qu’ils avaient introduits devant les juges d’appel. L’un des recours porte sur la décision de rejet de la liberté provisoire que le juge Samba Sall avait prise après avoir reçu le bulletin médical du chanteur. Le second recours portait sur l’annulation du procès-verbal d’enquête. Estimant que la perquisition au domicile de Thione Seck  n’a pas été effectuée en conformité avec la loi, les avocats de l’inculpé avaient introduit une requête.

Mais nos sources renseignent que depuis hier, la défense a produit une lettre de désistement pour renoncer aux deux requêtes. Sur les raisons de ce désistement, nos sources indiquent que c’est par souci de commodité et surtout pour éviter que la Chambre d’accusation retarde la procédure à cause des requêtes. Thione Seck est en prison depuis le 2 juin dernier après son inculpation pour association de malfaiteurs, falsification, contrefaçon, allitération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie. La gendarmerie qui l’a arrêté avec un Malien du nom de Alaye Djitèye mentionne avoir découvert chez le chanteur et son coïnculpé des faux billets en dollars et en euros d’une valeur de 42 milliards de francs CFA. Mais le père de Waly Seck clame son innocence et se dit victime d’escroquerie mais surtout de complot de la part de personnes tapies dans l’ombre qui veulent lui nuire et briser la carrière de son fils.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID