Publié le 19 Jul 2024 - 06:34
AIBD - NOUVELLE SAISIE DE COCAÏNE  

L’identité des présumés trafiquants et la destination de la drogue connues 

 

La Brigade spéciale des douanes de l’aéroport international Blaise Diagne (Subdivision des douanes de l’AIBD, Direction régionale Ouest) a effectué, dimanche dernier, vers les coups de 23 h, une nouvelle saisie de cocaïne. Il s’agit, selon un communiqué de la Division de la communication et des relations publiques des douanes parvenu à la rédaction d'’’EnQuête’’, de 36 plaquettes d’un poids de 40,3 kg d’une contrevaleur de 3 200 000 000 F CFA.

La mise en cause qui a été arrêtée, selon nos sources, répond au nom de M. V. V. Delannoy. Selon toujours nos interlocuteurs, elle était sur le point de prendre le vol d’Air France de 23 h à destination de Paris. La drogue, selon la même source, a été soigneusement rangée dans deux valises qui appartiennent à la mise en cause qui est de nationalité française en partance pour l’Europe. Le test positif à la cocaïne effectué par les agents des douanes a été confirmé par le Laboratoire national d’analyse de drogues de la police technique et scientifique.

Cette saisie, précise le document, fait suite à l’exploitation judicieuse d’un renseignement en rapport avec les services de la Haute autorité des aéroports du Sénégal (HAAS).

Pour rappel, c’est la deuxième saisie de drogue destinée à l’exportation réalisée par la Brigade spéciale des douanes de l’AIBD, après celle du 8 juin 2024 portant sur vingt kilogrammes de cocaïne. L’Administration des douanes, a-t-on souligné dans la même note, réaffirme son engagement à combattre la criminalité transnationale sous toutes ses formes, notamment le trafic international de drogues.

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain