Publié le 5 May 2020 - 12:27
ALLEMAGNE

Kalou, la vidéo qui choque la Bundesliga…

 

Autorisés depuis peu à se rendre au centre d'entraînement pour retrouver la forme avant une éventuelle reprise, les joueurs de Bundesliga jouissent d'une certaine liberté par rapport à leurs collègues européens. Mais cela n'a pas du tout été bénéfique à Salomon Kalou (34 ans, 5 apparitions et 1 but en Bundesliga cette saison), l'attaquant du Hertha Berlin. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, et depuis supprimée, l'ancien de Chelsea a choqué l'Allemagne entière en ne respectant pas du tout les consignes sanitaires.

On l'a par exemple vu "checker" certains membres du staff et ses coéquipiers, sans se préoccuper de la distanciation sociale. Pire, l'Ivoirien s'est même vanté de toucher son salaire malgré l'absence d'entraînements et de matchs... Dans une autre vidéo, on l'a également vu se moquer du médecin du club, lequel lui faisait passer un test pour le coronavirus. Des scènes surréalistes qui ont coûté à Kalou une suspension jusqu'à nouvel ordre. Le frère de Bonaventure aurait mieux fait de ranger son smartphone.

…10 cas positifs après les tests

Suspendue jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie du coronavirus, la Bundesliga avait l'espoir de reprendre très prochainement avec notamment une possible reprise en mai. Mais visiblement, le championnat d'Allemagne risque de devoir patienter... En effet, ce lundi, la fédération allemande de football a annoncé 10 cas positifs après 1 724 tests passés au sein des formations de D1 et de D2. Les identités des éléments concernés n'ont pas été précisées, mais les personnes ont été bien évidemment isolées. Et logiquement, selon les mesures du gouvernement allemand, toutes les personnes en contact avec un cas positif doivent observer ensuite une période de quarantaine de 14 jours. Reste à connaître l'impact de cette nouvelle sur une possible reprise des compétitions en Allemagne.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement