Publié le 28 Nov 2012 - 22:10
ALORS QU’IL EST RECHERCHÉ PAR LA POLICE

Le présumé faussaire est arrêté au tribunal de Dakar

Google image

 

 

Ancien agent de la mairie de Pikine, M. Niasse dit Ass regrette certainement d’avoir mis les pieds, jeudi dernier, au bureau des casiers du Palais de justice Lat Dior. L’ex-taulard était recherché depuis plusieurs mois par la police. Il est désigné comme le cerveau d’un réseau de faussaires spécialisés dans la confection de faux actes d’état-civil. Il était en fuite, depuis qu'il avait appris l’arrestation des autres membres de la bande dont un certain O. B. Diallo, malgré un piège tendu par les policiers. En effet, après l’arrestation de M. Diallo, un limier lui avait donné un coup de fil, en lui déclarant qu’il avait besoin de deux extraits de naissance, moyennant 4000 francs pour ses deux enfants exclus de l’école. M. Niasse avait accepté le marché, avant de se raviser, en apprenant l’arrestation de ses complices. Longtemps en fuite, le bonhomme est réapparu au tribunal de Dakar où il a été appréhendé par des éléments de la brigade de recherches.

 

Traduit hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour faux et usage de faux dans un document public authentique, M. Niasse a soutenu qu’il ne s’est jamais enfui. Or, dans le procès-verbal, il a déclaré : ''Lorsque j’ai appris l’arrestation de O. B. Diallo, je suis allé me réfugier à Thiès, chez ma mère. Puis, je me suis rendu à Louga auprès de mon marabout. Il m’a donné des amulettes et a formulé des prières qui m’ont rassuré’’. Le prévenu a nié avoir tenu de tels propos et a affirmé qu’il n’a plus confectionné de faux extraits, depuis sa condamnation à trois mois ferme pour les mêmes faits. Mais également depuis son départ de la mairie, au lendemain de la victoire de Bennoo Siggil Senegaal aux élections locales de mars 2009. Toutes choses qui font que ses avocats ont plaidé la relaxe pure et simple. ‘’Il n’avait aucun document compromettant avec lui, il était juste venu déposer un casier, parce qu’il doit être embauché par une entreprise’’, a appuyé Me Abdoulaye Seck.

M. Niasse sera édifié sur son sort, le 4 décembre prochain.

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: