Publié le 28 Nov 2012 - 22:10
ALORS QU’IL EST RECHERCHÉ PAR LA POLICE

Le présumé faussaire est arrêté au tribunal de Dakar

Google image

 

 

Ancien agent de la mairie de Pikine, M. Niasse dit Ass regrette certainement d’avoir mis les pieds, jeudi dernier, au bureau des casiers du Palais de justice Lat Dior. L’ex-taulard était recherché depuis plusieurs mois par la police. Il est désigné comme le cerveau d’un réseau de faussaires spécialisés dans la confection de faux actes d’état-civil. Il était en fuite, depuis qu'il avait appris l’arrestation des autres membres de la bande dont un certain O. B. Diallo, malgré un piège tendu par les policiers. En effet, après l’arrestation de M. Diallo, un limier lui avait donné un coup de fil, en lui déclarant qu’il avait besoin de deux extraits de naissance, moyennant 4000 francs pour ses deux enfants exclus de l’école. M. Niasse avait accepté le marché, avant de se raviser, en apprenant l’arrestation de ses complices. Longtemps en fuite, le bonhomme est réapparu au tribunal de Dakar où il a été appréhendé par des éléments de la brigade de recherches.

 

Traduit hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour faux et usage de faux dans un document public authentique, M. Niasse a soutenu qu’il ne s’est jamais enfui. Or, dans le procès-verbal, il a déclaré : ''Lorsque j’ai appris l’arrestation de O. B. Diallo, je suis allé me réfugier à Thiès, chez ma mère. Puis, je me suis rendu à Louga auprès de mon marabout. Il m’a donné des amulettes et a formulé des prières qui m’ont rassuré’’. Le prévenu a nié avoir tenu de tels propos et a affirmé qu’il n’a plus confectionné de faux extraits, depuis sa condamnation à trois mois ferme pour les mêmes faits. Mais également depuis son départ de la mairie, au lendemain de la victoire de Bennoo Siggil Senegaal aux élections locales de mars 2009. Toutes choses qui font que ses avocats ont plaidé la relaxe pure et simple. ‘’Il n’avait aucun document compromettant avec lui, il était juste venu déposer un casier, parce qu’il doit être embauché par une entreprise’’, a appuyé Me Abdoulaye Seck.

M. Niasse sera édifié sur son sort, le 4 décembre prochain.

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures