Publié le 15 May 2025 - 09:29

Retrouvailles à L’APS 

 

La section Synpics de l'Agence de presse sénégalaise (APS) et le collège des délégués a tenu, hier, sa troisième édition de la Journée de retrouvailles, d'intégration et d’échanges. La rencontre s’est déroulée à la place du Souvenir africain et a réuni tous les travailleurs de cette entreprise. D’après le secrétaire général du Synpics/APS et coordonnateur du collège des délégués, Abdou Cogne Sall, cette édition n’est qu'une continuité.

“Cet événement poursuit son objectif de rassembler les travailleurs de l'APS en poste à Dakar et dans les différentes régions du Sénégal, en y associant les anciens, dans le but de maintenir le lien”, a-t-il déclaré. Cette année, l’APS a choisi comme thème la ''Protection de l'emploi et garantie des droits des travailleurs, gages d'un climat social stable''. Une occasion d’exposer les préoccupations et de faire un plaidoyer pour l’amélioration des conditions de travail des agents.

Il s’agit, entre autres, de doter l’APS d'un siège, de renforcer les moyens logistiques et l’application intégrale de certains accords. Cette journée de retrouvailles a été placée sous le patronage du directeur général de l'APS, Momar Diongue, qui a salué cette initiative qui concourt au maintien du climat social au sein de l'entreprise. Monsieur Diongue a également pris note des revendications adressées par le syndicat.

La rencontre a vu également la participation des anciens directeurs généraux de l’APS, notamment Thierno Amadou Sy, Mamadou Koumé et du député Guy Marius Sagna. Pour cette troisième édition, l'APS a choisi les journalistes Adama Diouf Ly et Sokhna Bator Sall comme marraines, deux collègues honorées pour leur parcours et leur rôle d'encadreur dans la rédaction centrale de l'APS.

 

Section: 
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique