Publié le 21 Aug 2021 - 10:25

Amadou Hott

 

Le ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération a célébré, jeudi dernier, les meilleurs lycéens de Yeumbeul, localité d’où il est natif. Aux côtés des jumelles Rama et Aminata Diaw, bachelières scientifiques de 13 ans, les bacheliers avec mention, les lauréates au Concours général ainsi qu'un handicapé visuel, bachelier aussi dans le cursus normal, ont reçu un ordinateur ou une tablette, tous offerts par Amadou Hott.

Ils étaient exactement au nombre de 33 du lycée El Hadj Ibrahima Diop à être récompensés par le ministre, lors de cette célébration, en présence du coordinateur du projet "Faire l'Ecole" au ministère de l'Education nationale, M. Mamadou Sam, de l’ancien proviseur du lycée de Yeumbeul, de son successeur M. Diop, de la présidente de l'association des parents d'élèves, des parents et de nombreuses autorités locales.  Par ce geste, M. Hott a voulu féliciter les bacheliers et leur rappeler l'importance des défis qui les attendent. Non sans leur assurer sa conviction qu'ils peuvent les relever, en restant déterminés, combatifs et toujours à l'écoute de leurs parents. Il s'est engagé à les accompagner de son mieux.

...Les élèves désignés porte-parole de leurs camarades ont tous remercié le ministre, en insistant sur ses nombreux efforts pour les aider à réussir et qui l'ont amené notamment à ériger un centre socio-éducatif sur le site de l'ancien domicile de ses parents, à Yeumbeul Sud. Il s'agit du centre Sidy Hott, du nom de son défunt père. Une bourse d'études à l'étranger, la séparation du lycée de Yeumbeul pour les cycles moyen et secondaire, ont été quelques-unes des doléances soumises à Amadou Hott. Ce dernier a promis de les partager avec ses collègues de l'Enseignement supérieur et de l'Education nationale, pour des solutions. Le ministre a fini son propos par un engagement à perpétuer cette célébration et un appel aux lycéens à rester des élèves et étudiants modèles, pour inspirer leurs cadets. 

 

Section: 
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ – SENELEC – SUBVENTIONS : Les ménages paient la facture
DETTE DU SÉNÉGAL : Le FMI ne tranche pas entre restructuration et rééchelonnement
DIPLOMATIE, SOUVERAINETÉ ET OUVERTURE INTERNATIONALE : Le nouveau tournant diplomatique de Diomaye
Balance commerciale au mois de juillet
YAKAAR-TERANGA / RETRAIT DE KOSMOS ENERGY : L’Ofnac appelé à enquêter sur les 55 millions de dollars évoqués par le PM
PRIX DU PAIN : Les boulangers réclament la baguette à 210 F
FONDATION SÉNÉGAL SOLIDAIRE : Les 500 millions qui font débat
RESTRUCTURATION DETTE SÉNÉGALAISE : Les cadres de la majorité présidentielle répondent aux 191 universitaires
INCLUSION DES PERSONNES HANDICAPEES : La GIZ et l'APJAS renforcent les capacités des acteurs locaux à Thiès
RESTRUCTURATION DE LA DETTE : Pastef réclame la vérité et prévient sur la facture
LE CNP AU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE : Le patronat met ses priorités sur la table
Le CIS salue l’aboutissement des négociations avec le FMI
DETTES CACHÉES : La face visible de l'iceberg
SÉNÉGAL – FMI : Un accord, mille questions
Entrepreneuriat féminin
NON-SATISFACTION DE LEURS REVENDICATIONS “LÉGITIMES” : Le Sames va paralyser le système les 8 et 9 septembre prochain
Le gel des importations d’oignons levé
LANCEMENT DE JIGIYASO : Une plateforme pour mieux accompagner les enfants à besoins spécifiques
MOODY’S CAA2 : Le coût économique de la dégradation
RAPPORT UMOA 2025 - AVEC UN RÉSULTAT NET DE 1 252,1 MILLIARDS : Le secteur bancaire est resté rentable