Publié le 8 Aug 2025 - 08:40

Élaboration de la politique nationale d'emploi à Kaolack 

 

Le ministre  du Travail et de l'Emploi, Abass Fall était hier à Kaolack,  dans le cadre d’un comité régional de développement (CRD) qui porte sur l'élaboration de la politique nationale d’emploi. Le ministre a tenu à préciser que le président de la République, Bassirou  Diomaye  Faye, a  donné des directives fermes pour que l'on puisse élaborer dans un délai appréciable une politique nationale d’emploi innovante. 

‘’Nous avons pensé que pour bien élaborer une politique nationale d’emploi, il nous faut l’aspect inclusif.  C’est pourquoi nous avons tenu  à développer des concertations nationales  dans toutes les régions du Sénégal afin de fédérer tous ceux qui s’activent autour de la création ou du développement de l’emploi en vue de les fédérer autour de ce document qui sera bientôt élaboré’’, a indiqué M. Fall qui ajoute que  c’est justement l’objet de sa présence à Kaolack, une région qui va servir de test  dans le cadre de ces concertations. D’après lui, une présentation   des moyens et objectifs pour  mettre en œuvre l'élaboration de cette politique nationale d’emploi a été faite. 

Il a été très satisfait de la tenue et de la qualité des débats sous la supervision du gouverneur.  ‘’Nous avons pris bonne note des interventions développées. À l’issue des travaux, nous aurons un document provisoire  qui pourra nous indiquer ce qu'il faut  pour que Kaolack, avec son potentiel et sa spécificité, afin que cette localité soit un des greniers dans lequel nous allons puiser pour créer beaucoup d'emplois’’, a conclu Abass Fall.

Section: 
SUR FOND DE DÉFIS ÉNERGÉTIQUES MAJEURS :Abdourahmane Diouf hérite d’un secteur stratégique
Campagne agricole
REFONDATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : Thiès ouvre le débat sur l’école sénégalaise de demain
ÉLIMINATION DES INÉGALITÉS ET AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES FILLES : Le salut réside dans le budget
RARETÉ DU POISSON AU SÉNÉGAL : L'émigration clandestine, comme facteur aggravant
ÉLEVAGE AU SÉNÉGAL : Les ambitions du nouveau ministre Dr Cheikh Oumar Ba
MINISTÈRE DE LA FAMILLE, DE L’ACTION SOCIALE ET DES SOLIDARITÉS Marie Angélique Mame Selbé Diouf veut rompre avec “l’assistanat”
FINANCES PUBLIQUES - MARS 2026 : L’ANSD révèle des contreperformances fiscales
ÉCHÉANCE EUROBONDS : Dakar anticipe pour convaincre
ANSD
ASER-AEE POWER Le parquet financier relance le dossier des 37 milliards
RETARD DANS LA MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES L'inquiétude des paysans
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN : Abdourahmane Sarr transmet sa doctrine, Cheikh Diba prend les commandes
Convention
NOUVEAU MINISTRE CHARGÉ DE L’ÉLEVAGE : Ousmane Diané compte marquer son territoire
UN SEUL MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN L’avis de l'économiste Pape Abdoulaye Seck
RÉPRESSION DES CRIMES ENVIRONNEMENTAUX : L'intelligence artificielle comme panacée
RÉPRESSION DES CRIMES ENVIRONNEMENTAUX : L’intelligence artificielle appelée à renforcer la riposte
PERSPECTIVES ÉCONOMIQUES EN AFRIQUE 2026 Malgré les tensions mondiales, l’Afrique attendue à 4,2 % de croissance en 2026
AFRIQUE - TENSIONS GÉOPOLITIQUES ET PERTURBATIONS DE L’OFFRE MONDIALE Une croissance économique de 4,2 % attendue en 2026