Publié le 11 Oct 2021 - 11:24

Amadou Hott 

 

Le samedi dernier, au moment où l’actuel maire de la commune de Yeumbeul-Sud, Bara Gaye, était en train d’inaugurer son centre commercial d’un coût de plusieurs millions, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale était à quelques jets pour présider une cérémonie de remise de 700 kits scolaires. L’occasion a été saisie par Amadou Hott pour révéler une partie de son programme, une fois élu à la tête de cette mairie.

Selon lui, ce programme va, entre autres, concerner la construction d’un village artisanal, des routes secondaires, un centre de formations artisanale, un terrain de football, le financement des femmes, l’assainissement. Il compte aussi mettre en place un programme de cantines scolaires pour les élèves, sans oublier un important programme de lutte contre les inondations. Il a profité de l’occasion pour annoncer que le démarrage de la construction de la route des Niayes se fera, avant la fin de l’année, pour mieux désenclaver cette commune.

‘’J’aurai honte de voir une fois élue des habitants de la commune passer sous les eaux pour vaquer à leurs occupations. Le maire peut mieux faire. Une fois élu, je ferai de l’éducation un pilier de ma gestion. Cette cérémonie de distribution de kits sera un rendez-vous annuel. Pour le reste de mon programme, je vous donne rendez-vous prochainement, lors d’un meeting’’, a promis M. Hott. 

 

Section: 
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy