Publié le 21 Sep 2020 - 08:58

APE/Dysso

 

L’Alliance pour le progrès économique (APE/Dysso) marque sa solidarité aux populations impactées dans les inondations, au moment où la pandémie du coronavirus a déjà fini ‘’d’appauvrir les honnêtes citoyens’’. Face à cette situation l’APE/Dysso, dans un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’, demande au chef de l’Etat de mettre les moyens ‘’nécessaires’’ pour aider, ‘’sans condition aucune’’, les sinistrés. ‘’APE/Dysso rappelle au chef de l’Etat ses slogans (‘Bokk Yakaar’, ’Dekkal Goor’) qui ont fait que les Sénégalais ont adhéré à sa cause, au moment où il n’était pas le meilleur candidat.

APE/Dysso demande au chef de l’Etat de situer les responsabilités dans la gestion calamiteuse des deniers publics, concernant les inondations. À ce jour, le sentiment le mieux partagé est l'absence de sanctions de vos proches collaborateurs, au moment où les rapports des différentes institutions de contrôle tirent la sonnette. La lecture de l'organisation de notre Etat, sa perception démontre qu'en tant que chef de l’Etat vous êtes débordé’’, lit-on dans le communiqué.

...Dans leur note, les leaders de l’APE/Dysso soutiennent et demandent également le rapatriement du président Lamine Diack, ‘’de ne ménager aucun effort’’ pour préserver la dignité de l'ex-président de IAAF. ‘’Aujourd’hui, Monsieur le Président de la République, les Sénégalais sont indignés de la conduite politicienne des affaires de la cité. La méconnaissance comportementale d’un bon nombre de Sénégalais est due par votre manque de cohérence dans la gestion des besoins des citoyens. APE/Dysso vous exhorte à œuvrer pour une politique saine et réfléchie, pour soulager les difficultés des Sénégalais, que nul ne puisse vous faire croire qu'en ce moment, le pays va bien’’, conclut le document.

 

Section: