Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy

Les limiers du commissariat d’arrondissement de Grand-Dakar ont procédé à l’interpellation de six individus pour association de malfaiteurs, détention et trafic de drogue.
Cette interpellation, selon un communiqué du bureau des relations publiques de la police nationale, résulte de l’exploitation d’un renseignement opérationnel d’un réseau de trafic de drogue à Grand-Dakar.
Dimanche dernier, au cours d’une mission de sécurisation, six individus ont été interpellés après qu’un jeune s’est détaché en catastrophe d’un groupe assis devant une maison à proximité du garage Casamance pour se diriger à l’intérieur d’une autre demeure où il a été suivi par les éléments.
À cet effet, a ajouté la même source, la perquisition de la chambre où il se dirigeait a permis d'y trouver les mis en cause avec neuf boulettes en poudre de MDMA, huit boules de haschich et un comprimé d'ecstasy. Par la suite, ils ont été conduits aux locaux dudit commissariat pour les besoins de leurs auditions.
L’enquête, conclut la note, suit son cours en vue d’interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.
À Louga, dans le Ndiambour, le commissariat central a procédé à l’interpellation de quarante-six candidats à la migration irrégulière. Cette interpellation, renseigne une note, fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’un embarquement dans un car communément appelé "Ndiaga Ndiaye" de candidats à la migration irrégulière pour regagner la mer.
Sur ces entrefaites, les éléments de la brigade de recherches, renforcés par les éléments du Groupement mobile d’intervention, ont immobilisé au quartier Artillerie ledit car rempli de passagers.
Le communiqué a noté que ces candidats, au nombre de quarante-six, dont une dame, sont composés de 33 Sénégalais, six Gambiens, quatre Guinéens et trois Sierra-Léonais.
CHEIKH THIAM