Publié le 6 May 2025 - 09:14

GMS au ministre de la santé

 

Dans un post publié sur sa page Facebook, le député du Pastef, Guy Marius Sagna, a noté que le ministère de la Santé et de l'Action sociale a répondu à trois questions sur quatre questions qu'il lui a adressées. Il s'agit de l'avancée du projet de loi relatif au tabac, l'avancement de la digitalisation intégrale "Moowoor" et la gestion de la banque de sang et du laboratoire régional de Saint-Louis. Cependant, d'après le député,  le ministre de la Santé et de l'Action sociale a répondu à toutes les questions sauf à la quatrième.

"J'attends la réponse du ministre de la Santé et de l'Action sociale sur ma question écrite concernant la situation d'un pharmacien frappé d'une sanction disciplinaire à la suite de trafic de médicaments, nommé à la tête de l'Agence de régulation pharmaceutique (ARP)", a dit Guy Marius Sagna.

Dans son post, le député a attiré l'attention du MSAS que "le cumul de fonctions par une seule personne qui est à la fois à la tête de la banque de sang de Saint-Louis et à la tête du laboratoire régional de Saint-Louis est "préoccupant", "nuit à l'efficacité organisationnelle du réseau de laboratoires (...) pose également des problématiques d'ordre structurel et institutionnel" et "nuit à l'harmonisation des intervenants", ajoute le député du Pastef,  tout en espérant que le ministre de la Santé et de l'Action sociale "prendra les mesures structurelles requises et des mesures conservatoires". La question écrite à laquelle le ministre de la Santé et de l'Action sociale ne répond pas a été déposée au bureau du courrier de l'Assemblée nationale le 11 mars 2025.

Section: 
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD