Publié le 26 Jan 2024 - 07:29
APRÈS LE DRAME À LA SOGAS

Une bagarre entre deux jeunes pêcheurs vire à une mort d’homme

 

Alors qu’on n’a pas encore terminé d’épiloguer sur le cas de meurtre à la Sogas avec A. Mbaye qui a égorgé Abdou Diaw, lundi dernier, hier, il y a eu un autre cas de meurtre à Thiaroye-sur-Mer, une localité du département de Pikine. Selon nos informations, il fait suite à une bagarre qui opposait le pêcheur Baye C. Diop et un saisonnier à la plage de Thiaroye-sur-Mer. Après l’éclatement de cette rixe, le second nommé l’a poignardé sur une partie sensible au niveau du cou. À la question de savoir s’il a été égorgé, nos sources n’ont pas voulu être affirmatives.

Quid du motif ? L’on soutient qu’il est pour l’heure inconnu. Selon des sources, le mis en cause n’est pas de la localité. Il serait originaire de Fass Boy. Il était à Dakar pour travailler et il n’était pas dans la même pirogue que la victime. Cette dernière, selon les témoins recueillis sur place, est un fils unique. Il est âgé de moins de 20 ans.

Toujours est-il qu’après son acte, le suspect a dû faire face à la vindicte populaire. Il a fallu que de bonnes volontés viennent à son secours. Ils l’ont sauvé des mains des jeunes Thiaroyois qui le rouaient de coups. Par la suite, il a été acheminé dans un établissement sanitaire de la localité. Après ses premiers soins, soutiennent nos informations, il va répondre aux questions des enquêteurs de la gendarmerie de Thiaroye. Ces derniers ont aussitôt ouvert une enquête quand ils ont été alertés.

Section: 
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira 
OPÉRATION ‘’DEM TABASKI’’ : Quand l'AIBD fait diffuser de fausses nouvelles 
TRANSFERT D’ARGENT ERRONÉ : Adama Adus Fall condamné à deux mois assortis du sursis
Hamidou Dio, VP de l'OIT