Publié le 18 Jun 2021 - 12:14
APRES SES SORTIES SUR LES RS

Le capitaine Touré radié des cadres de la gendarmerie

 

Depuis hier, le capitaine Oumar Touré ne fait plus partie des cadres de la gendarmerie. ‘’Le capitaine Oumar Touré de la Gendarmerie nationale, né le 13 mars 1989, traduit devant un conseil d’enquête en sa séance du 14 juin 2021, en vue de sa radiation des cadres de la Gendarmerie nationale pour faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire, est radié des cadres de la gendarmerie à compter de la date de signature du présent décret’’, lit-on dans un document.

Il est le décret 2021-830 portant radiation des cadres d’active par mesure disciplinaire d’un officier subalterne de la Gendarmerie nationale.

En l’article 2 dudit décret, il est mentionné qu’à compter d’hier 17 juin, le capitaine Touré est versé dans les réserves comme soldat. ‘’Incorporé le 3 décembre 2012 et totalisant moins de 15 ans de services militaires, il peut prétendre aux remboursements des retenues pour pensions, conformément aux dispositions des pensions civiles et militaires de retraite’’, stipule l’article 3 du décret.

Aux ministres des Forces armées et des Finances et du Budget d’assurer l’exécution du présent décret qui va être publié au ‘’Journal officiel’’.

 

Section: