Aser

L’harmonisation de la grille tarifaire, instaurée en décembre 2018, entre clients de la Senelec et usagers du monde rural, qui paient plus cher, sera bientôt effective, à en croire le Dg de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser). ‘‘La tarification en milieu rural était différente de celle de la Senelec.
Aujourd’hui, on est en phase transitoire et avant la fin de l’année, on devrait être à l’application de la grille Senelec à l’ensemble des usagers, quel que soit l’opérateur qui leur fournit l’électricité. On a assisté à des baisses de plus 50, voire 60 % pour certains cas.
Et c'est le gouvernement qui assure la compensation, puisque le manque à gagner des opérateurs doit être couvert. Aujourd’hui, il y a environ 60 millions mensuels dans le milieu rural consacrés à la prise en charge du manque à gagner des opérateurs à travers le Trésor public’’, a déclaré Baba Diallo.
Ce dernier s’exprimait hier à Kaolack, en marge d’un comité régional de développement (Crd) spécial sur le projet d’électrification de 300 villages.