Publié le 16 Apr 2021 - 00:11
ASSOCIATION DE MALFAITEURS ET DE VOL COMMIS EN REUNION

Le trio récidiviste retourne en prison pour 3 ans

 

Ibrahima Ndiaye, Cheikh Sarr Dièye et Yoro Khouma ont écopé, chacun, de 3 ans d’emprisonnement ferme. Ils ont été reconnus coupables des délits d’association de malfaiteurs et de vol commis la nuit avec effraction et port d’arme. En plus de la peine, ils vont payer la somme de 100 mille francs CFA au boutiquier Mamadou Diouf.

 
Ibrahima Ndiaye, Cheikh Sarr Dièye et Yoro Khouma sont tous des récidivistes. Ils ont été condamnés chacun, dans le passé, à 2 ans de prison ferme. Mais leur séjour carcéral ne leur a pas servi de leçon. Après avoir été graciés en décembre 2020, ils ont quitté Kolda, direction Pata, dans le département de Médina Yoro Foula.
 
Arrivés dans cette localité située à 66 km de Kolda, sa capitale régionale, les trois prévenus ont repris de plus belle leurs activités criminelles. Sachant que Mamadou Diouf ne fait pas de transfert d’argent, ils se sont néanmoins rendus dans sa boutique, dans la journée du 5 avril 2021. Une fois sur les lieux, ils ont prétexté vouloir effectuer un transfert d’argent via Wawe pour, en réalité, repérer les lieux.
 
Tard dans la nuit, les trois compères sont revenus sur les lieux. Munis d’un passe-partout, ils ont réussi à s’introduire à l’intérieur de la boutique de Mamadou Diouf, pour emporter 94 téléphones portables, deux ordinateurs, deux tablettes et huit casques bluetooth. Après leur forfait, ils ont pris la poudre d’escampette.
 
 A la barre ce mercredi, Ibrahima Ndiaye a reconnu les faits, tandis que Cheikh Sarr Dièye et Yoro Khouma ont préféré nier, prétextant qu’ils étaient en Gambie, au moment des faits. ‘’Nous étions en Gambie où on avait un chantier. Nous ne connaissons pas le nommé Ibrahima Ndiaye’’, ont-ils dit. Mais, à la question de savoir comment le numéro de téléphone de Cheikh Sarr Dièye s’est retrouvé dans le portable d’Ibrahima Ndiaye, ils n’ont pu donner que des arguments fallacieux qui n’ont pas convaincu le tribunal.
 
Ils ont été reconnus coupables des délits d’association de malfaiteurs et de vol commis en réunion avec effraction et port d’arme, et condamnés chacun à 3 ans d’emprisonnement ferme.
 
A leur sortie de prison, ils vont payer au boutiquier la somme d’un million de francs CFA pour tout préjudice subi. Les objets dérobés ont été restitués.
 
NFALY MANSALY

 

Section: 
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile
VISITE DE TERRAIN AU MARCHÉ SANDAGA : La sécurité érigée en priorité par le ministre de l'Intérieur
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Enjeux d’un recours “inédit”
FRONT SYNDICAL POUR LA DÉFENSE DU TRAVAIL : Le FSDT maintient la pression avec une grève générale le 10 juillet