Publié le 27 Sep 2022 - 00:21
ASSOCIATION DE MALFAITEURS ET TRAFIC DE CHANVRE INDIEN

Un mécanicien et l'épouse d'un dealer en fuite surpris avec 23,5 kg de ‘’yamba’’

 

Les limiers du commissariat de Pikine ont mis la main, jeudi dernier, sur I. Ba et M. Bop, qui est, par ailleurs, l'épouse d'un dealer recherché. Ils ont été interpellés en possession de 23,5 kg de chanvre indien.

 

Depuis un certain temps, les limiers du commissariat de police de Pikine étaient informés d’un intense trafic de drogue dans leur zone de compétence. Le fait des jumeaux Ousseynou et Assane. Pour leur mettre la main dessus, les enquêteurs les ont pris en filature. Pendant quelque temps, ils ont épié leurs moindres faits et gestes. L’informateur leur a aussi révélé que les membres du réseau, au nombre de quatre, opéraient entre Yarakh et Pikine.

Ainsi, jeudi dernier, les enquêteurs ont appris que du chanvre indien avait été débarqué à la plage de Yarakh. Que la marchandise allait être livrée plus tard aux jumeaux Ousseynou et Assane domiciliés à Pikine Texaco.

Le même jour, c’est aux environs de 17 h que les enquêteurs ont été informés de la livraison d'une quantité estimée à environ trente kilogrammes de chanvre indien dans une chambre louée par un acolyte des jumeaux. Aussitôt, les agents se sont transportés sur les lieux et ont pu interpeller deux membres de la bande, en l'absence des deux autres. Les mis en cause s'identifient aux noms d'I. Ba (né en 1990 et mécanicien de fonction) et la dame M. Bop, née en 2005 et épouse d’Assane qui est en fuite.

Selon nos informations, entendus sommairement lors de leurs auditions, ils ont nié sans convaincre les accusations portées contre eux, tout en déclarant avoir perdu la trace des autres membres de la bande depuis le matin du jeudi.

Depuis, renseignent nos sources, les investigations se poursuivent du côté de la police pour l'interpellation des autres membres de la bande, à savoir les jumeaux Ousseynou et Assane.

A signaler que la drogue d'un poids total de 23,5 kg, est constituée de 30 cames de 750 g et un bloc de 1 kg. Après la pesée, elle a été consignée pour les besoins de l'enquête.

Au terme de leur période de garde à vue, indiquent nos sources, les deux suspects seront déférés au parquet, aujourd'hui dans la matinée, pour les faits d’association de malfaiteurs et trafic de chanvre indien portant sur 23,5 kg.

CHEIKH THIAM

Section: 
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires