Publié le 28 Jul 2022 - 12:20

Assome Diatta

 

‘’D’une rive à l’autre’’. C’est le nouveau livre écrit par le  ministre du Commerce et des PME,  par ailleurs tête de liste de la coalition départementale de BBY de Keur Massar. Aminata Assome Diatta, avec ce bouquin, veut dire à l’ensemble des Sénégalais que tout est possible, naturellement si on se donne les moyens.

‘’On peut changer de rive. Pourquoi je le dis ? Parce que je ne crois à aucune fatalité ni à la fatalité de naissance. Je crois au travail, à la réussite au bout de l'effort. Jeunes du département de Keur Massar, je vous l'ai toujours dit, vous êtes l'avenir de ce département, sa vitalité, son capital, son fer de lance. Jeunes Massaroises et Massarois, ce département est le vôtre, son avenir dépend de vous, de votre détermination.

Mais je reste convaincue que c'est ensemble que nous allons changer la vie des habitants de ce département. Je connais vos difficultés, vos aspirations. Et vous savez que j'ai la solution à vos problèmes. Souvenez-vous, ces solutions, je les ai déclinées dans mon projet municipal’’, a confié hier le ministre lors de la cérémonie de dédicace. ‘’Parce que j'ai toujours pensé que c'est possible d'inventer une nouvelle politique de jeunesse capable de vous motiver et de vous accompagner sur votre chemin de réussite. Cette politique doit permettre à chacun de vous de se dire que c'est possible pour moi aussi. Comme cela a été possible pour votre ‘Badiène’ locale : Aminata Assome Diatta.

C'est pour cette raison que j'ai tenu, à ce moment précis de la campagne, à organiser cette dédicace thématique. Je vous dis que cette élection, comme la précédente, et même les futures se gagneront avec la jeunesse. Pour être clair, la victoire vous appartient. Sur le plan national et local. Les futurs députés du département de Keur Massar dépendront de vous’’, a-t-elle dit.

 

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités