Publié le 7 Jul 2015 - 23:00
ATTRAIT POUR OFFRE ET CESSION DE DROGUE

L’un des fils de Doudou Ndiaye Coumba Rose encourt 2 ans   

 

Le parquet a requis hier deux ans ferme contre l’un des fils du célèbre percussionniste Doudou Ndiaye Coumba Rose, attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour offre et cession de drogue.

 

Si le tribunal des flagrants délits de Dakar suit le réquisitoire du parquet, Doudou Ndiaye Coumba Rose verra l’un de ses fils passer les deux prochaines années en prison. M. Ndiaye a été attrait hier à la barre pour offre et cession de drogue. Si l’on en croit le représentant du parquet, son arrestation est intervenue à la suite d’une longue filature. Il a été appréhendé le 1er juillet passé à Ouagou Niayes, par les éléments de la police des HLM. Les limiers ont découvert dans la malle arrière de sa moto 11 sachets de chanvre indien d’un poids de 100 grammes, ainsi qu’un cornet.

Face aux juges, M. Ndiaye a juré la main sur le cœur qu’il n’est pas propriétaire de la drogue, mais qu’elle appartient au mécanicien qui réparait sa moto. Selon ses explications, la moto lui a été envoyée par son petit frère qui vit à l’étranger, mais en pièces détachées qu’il avait remises à un mécanicien du nom d’Ousmane, établi à Grand-Yoff, pour les rassembler. Il a ajouté que le mécanicien, tardant à finir l’assemblage, il est allé les récupérer pour donner le tout à un autre basé à Ouagou Niayes. ‘’En cours de route, j’ai été interpellé par des policiers qui ont fouillé la moto et découvert le chanvre indien’’, a-t-il déclaré. Il a persisté à dire que la drogue n’est pas sa propriété, car il ne fume même pas de cigarette et ne boit pas non plus d’alcool. Il a soutenu également qu’il n’a jamais été fournisseur de drogue et qu’il n’a jamais été filé, car il passe tous les jours devant la police.

Pour le représentant du parquet, la quantité de drogue trouvée prouve à suffisance que M. Ndiaye fait de l’offre et mérite deux années de prison. ‘’La quantité peut faire présumer qu’il s’agit d’une offre ! Le droit pénal est un droit de certitude. C’est un droit qui conduit en prison’’. ‘’Donc, cela ne doit pas se faire avec des incertitudes’’, a répliqué Me Serigne Diongue, avant de plaider la relaxe. ‘’Ne serait-ce qu’au bénéfice du doute’’, a renchéri Me Iba  Mar Diop.

Délibéré lundi prochain.

FATOU SY

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays