Publié le 7 Dec 2012 - 18:00
BATAILLES DE POSITIONNEMENT AU PDS

Ça ne rame pas dans le même sens...

 

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a l'air tout lisse en cette période de traque contre l'enrichissement illicite. Mais les apparences sont bien trompeuses parce que la bataille de positionnement qui se mène au sein des Libéraux est réelle.

 

L'avant-goût en a été donné lors du vote du budget 2012 où l'on y est allé souvent à rangs dispersés avec par exemple un Souleymane Ndéné Ndiaye qui n'allait pas dans le même sens que ses camarades de parti. Les députés libéraux ont systématiquement voté contre le budget sauf pour la Sécurité, alors que l'ancien Premier ministre, connu pour être un proche de Macky Sall, votait les projets de budgets, en levant bien distinctement la main.

 

Même Djibo Kâ et Mamadou Diop Decroix rament bien souvent à contre-courant. Ceci est sans doute juste la face visible des choses, parce que les leaders n'ont pas les mêmes intérêts et ne regardent pas dans la même direction. Et cela était constatable hier, à la Place de l'Obélisque, par l'absence de certains wadistes purs et durs comme Pape Samba Mboup, l'ancien chef de cabinet de Wade qui reste fidèle à ce dernier sans trop digérer Karim Wade. Ou encore Aliou Sow, l'ancien responsable des Jeunesses libérales, absent hier de la place. Visiblement, la manif d'hier porte beaucoup plus la griffe de Karim Wade.

 

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias