Publié le 15 May 2019 - 13:58

Benin/Amnesty International

 

‘‘Bénin. Une répression post-électorale inquiétante’’. Tel est l’intitulé du communiqué d’Amnesty International qui nous est parvenu hier. L’organisation de défense des droits humains s’inquiète de la répression policière dans ce pays, suite à l’organisation de Législatives controversées.  

‘‘La répression a atteint des proportions inquiétantes au Bénin où quatre personnes ont été tuées lors des manifestations post-électorales, et les familles des victimes peinent à récupérer les corps, du fait d’obstacles administratifs’’, a déclaré Amnesty International.

Des morts survenues entre le 28 avril, jour des élections législatives, et le 2 mai. Pire, des obstacles d’ordre administratif sont de rigueur pour les familles qui souhaitent ensevelir les corps de leurs proches. Amnesty dit s’être entretenue avec des familles qui font face à ces difficultés pour récupérer les dépouilles des victimes des manifestations.

Un proche d’une victime a déclaré à Amnesty International : ‘’Tout ce que l’on veut, c’est récupérer le corps, procéder à l’enterrement pour pouvoir faire le deuil et passer à l’étape suivante, sans quoi, la douleur ne passera pas et on ne pourra pas aller de l’avant.’’

 

Section: