Inondations Touba

Archives
Le chef de service de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) de Touba-Mbacké, Moustapha Rahim Wilson, a assuré mercredi que la situation des inondations dans la commune de Touba est sous contrôle, grâce au bon fonctionnement des ouvrages d’assainissement.
”Le niveau est sous contrôle et la station de pompage de Nguélémou fonctionne correctement, ce qui nous permet d’évacuer toutes ces zones”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, au quartier Nguiranène. La situation était difficile, mais grâce au dispositif de pompage, plusieurs zones ont été libérées des eaux pluviales, selon M. Wilson.
Il a souligné que le système d’évacuation des quartiers Nguiranène et Niari Cafétéria dépend du bassin de Nguélémou, dont les débordements sont souvent à l’origine du refoulement des eaux.
Le chef du service de l’Onas a présenté ses excuses aux populations impactées par ces désagréments et assuré de la mobilisation de ses équipes pour soulager les habitants. ”Si toutes les stations fonctionnent à plein régime et que la ville n’est pas confrontée à de fortes pluies répétitives, la situation restera gérable”, a assuré Moustapha Rahim Wilson, selon qui la situation est également sous contrôle à Keur Niang.