Publié le 28 Aug 2025 - 11:05

Inondations Touba

Archives

 

Le chef de service de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) de Touba-Mbacké, Moustapha Rahim Wilson, a assuré mercredi que la situation des inondations dans la commune de Touba est sous contrôle, grâce au bon fonctionnement des ouvrages d’assainissement.

‎”Le niveau est sous contrôle et la station de pompage de Nguélémou fonctionne correctement, ce qui nous permet d’évacuer toutes ces zones”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, au quartier Nguiranène. ‎‎La situation était difficile, mais grâce au dispositif de pompage, plusieurs zones ont été libérées des eaux pluviales, selon M. Wilson.

Il a souligné que le système d’évacuation ‎des quartiers Nguiranène et Niari Cafétéria dépend du bassin de Nguélémou, dont les débordements sont souvent à l’origine du refoulement des eaux.

‎Le chef du service de l’Onas a présenté ses excuses aux populations impactées par ces désagréments et assuré de la mobilisation de ses équipes pour soulager les habitants.‎ ‎”Si toutes les stations fonctionnent à plein régime et que la ville n’est pas confrontée à de fortes pluies répétitives, la situation restera gérable”, a assuré Moustapha Rahim Wilson, selon qui la situation est également sous contrôle à Keur Niang.

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays