Publié le 18 Feb 2020 - 09:11
BRAQUAGE D’UNE FIRME SAOUDIENNE A DAHRA

2 millions de francs emportés

 

Cinq individus, qui ont braqué une firme saoudienne implantée dans la commune de Dahra, ont emporté la rondelette somme de 2 millions de F CFA.

 

Les faits remontent à la nuit du 14 au 15 février 2020. Cinq individus encagoulés, armés de fusils traditionnels, de coupe-coupe et de gourdins, ont fait irruption, aux environs de 3 h du matin, dans la firme saoudienne gérée par la société Azila Gum Company, qui a planté plusieurs hectares de gommiers dans le département de Linguère. Les assaillants ont défoncé la porte des locaux de ladite ferme avant de se diriger tout droit vers le logement du directeur des opérations, Anouar Rallaini, un Marocain. Tenu en respect par les malfrats, ce dernier leur a remis le coffre-fort qu’il gardait et qui contenait la rondelette somme de 2 millions de francs.

Après avoir commis leur forfait, les braqueurs se sont enfuis à bord d’un véhicule 4x4 de marque Rexon appartenant à un ancien major de la gendarmerie, Oumar Cissé qui, depuis sa retraite, assure la sécurité de ladite société. Le véhicule du chef des opérations Anouar Rallaini étant tombé en panne, le major Cissé lui avait prêté sa voiture.

Un dispositif sécuritaire qui a vite porté ses fruits

Joint hier par ‘’EnQuête’’, le responsable de la sécurité de ladite société a dit avoir mis en place une stratégie qui a porté ses fruits. Pour mettre la main sur les malfaiteurs qui ont pris la poudre d’escampette après leur forfait, Oumar Cissé a rapidement informé les commandants des brigades de Dahra, Linguère et Touba, et celui de la compagnie de Louga qui ont coordonné les recherches. Après six heures de recherches, les 2 téléphones appartenant au chef des opérations ont été retrouvés sur la route de Linguère, à 1,5 km du site d’Azila Gum Company. Quant au véhicule, il a été retrouvé à 10h 15 mn, à l’ouest de Dahra, en direction de Louga.

Une enquête a été ouverte par les pandores pour alpaguer les 5 individus qui courent toujours dans la nature.

MAMADOU NDIAYE (LINGUERE)

Section: