Publié le 5 Jan 2017 - 16:06
BRAQUAGE A VELINGARA

5 millions emportés par 3 coupeurs de route

 

Le mardi 3 janvier dernier, trois malfaiteurs encagoulés ont immobilisé, sur la piste reliant Kandia à Vélingara, un véhicule qui avait à bord quatre agents qui revenaient d’une journée de recouvrement semestriel. Les assaillants ont empoché un butin de 5 millions.

 

Les régions de Kolda et de Sédhiou sont de nouveau la cible d’attaques à mains armées et de braquages. Ce mardi 3 janvier, vers 15 heures 30 minutes, le département de Vélingara a reçu la visite de trois malfrats encagoulés et armés d’un fusil Kalachnikov et de deux coupe-coupe. Elle précède l’attaque perpétrée, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre dernier, dans le village de Thioyène Kawfara, commune de Sakar, région de Sédhiou, où également trois bandits armés de fusils de chasse, de machettes, de couteaux, entre autres arsenaux de cambriolage, ont tué deux habitants, avant de dévaliser une boutique, emportant 400 000 F CFA.

Ce 3 janvier, ce sont quatre agents d’une institution financière à bord d’un véhicule double cabine immatriculé TH-0435-E qui ont été la cible de coupeurs de route. En revenant de leur tournée de recouvrement semestriel des deux GIE de Kandia et environs, ils ont emprunté la piste latéritique reliant cette localité à la commune de Vélingara. Le trio leur est tombé dessus entre les villages de Sinthiang Rouka et Kéréwane située dans l’arrondissement de Saré Collé Sallé. Les bandits ont immobilisé le véhicule et tiré des coups de sommation. Dans leur fuite, ils ont emporté la somme de 5 213 000 F CFA, trois téléphones portables et divers documents administratifs.

Alertés vers les coups de 16 heures, les éléments de la brigade de gendarmerie de Vélingara conduits par le commandant Mamadou Diagne se sont lancés aux trousses des coupeurs de route. Mais, ils ont fait chou blanc, pour l’instant. Sur le théâtre de l’attaque, les hommes en bleu ont ramassé 6 étuis de 7,62 mm. L’enquête est en cours.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins