Publié le 25 Sep 2017 - 20:20

Cannabis

 

Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda, de la Direction de l’office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS) ont interpellé, vendredi dernier, un cultivateur de cannabis.

L’individu a été arrêté, un peu après 6 h du matin, au village de Mahina Coura, à Gouloumbou. D’après le bureau des relations publiques de la police, I. Traoré est tombé, suite à l’exploitation d’informations anonymes relatives à un intense réseau de culture, de production et de fabrication de chanvre indien.

La source a indiqué aux policiers que le suspect cultive du maïs aux alentours de son champ de cannabis, afin de tromper la vigilance des riverains. Lors de leur transport sur les lieux, les limiers ont découvert 514 plantes de cannabis qu’ils ont déracinées. Après avoir fouillé les 200 m2, ils ont poursuivi la perquisition au domicile du suspect et y ont trouvé 20 kg de cannabis contenus dans deux sacs. La police précise que cette drogue, déjà récoltée et traitée, était destinée à la vente.

I. Traoré a reconnu être le propriétaire de toute la drogue saisie, mais au cours de l’enquête, il aurait également fait savoir qu’il exerçait cette activité depuis longtemps. Au regard de ces indices, il est en garde-à-vue pour culture, production, fabrication et détention et trafic de chanvre indien.  

 

Section: