Publié le 20 Feb 2018 - 17:00

CBV

 

La dame Khoudia Ndiaye, qui a déversé une marmite contenant des spaghettis chauds sur sa belle-sœur, a été condamnée, hier, à 1 an de prison ferme. Le tribunal des flagrants délits de Dakar l'a reconnue coupable de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de 30 jours. La prévenue voulait faire justice à la place de son frère. Car elle soupçonnait la femme de ce dernier d’entretenir discrètement une relation adultérine avec un jeune dénommé Pape, alors que son frère voyage entre Dakar et Mbour en quête de la dépense journalière. Le jour des faits, Khoudia a commis l'irréparable en trouvant le prétendu amant dans la chambre de la victime Ndèye Amy Sarr. Celle-ci affirme y avoir invité le jeune garçon qui devait lui installer des câbles pour son poste téléviseur.

...Mais Khoudia prétend avoir vu, à maintes reprises, Pape sortir de la chambre de sa belle-sœur à des heures tardives. ‘’Le jour des faits, je les ai surpris dans la chambre. Pape était couché sur le lit et Ndèye Amy était en train de lui préparer le thé. Je suis allée parler avec Amy, mais elle m’a frappée avec une écumoire. J’ai commencé à saigner et je lui ai versé la marmite au visage’’, a narré la prévenue.  Elle a allégué avoir subi des blessures, mais s'est gardée de chercher un certificat médical, parce que la partie civile est sa nièce.

Mais Me Youssoupha Camara a laissé entendre que sa cliente a été plus blessée. Non seulement dans son honneur et dans sa chair, mais elle a été aussi calomniée. C’est pourquoi il a réclamé des dommages et intérêts de 30 millions de francs Cfa. L’avocat de la défense a demandé au tribunal de réduire ce montant. Et face aux 6 mois ferme requis par le parquet, il a plaidé pour une peine apaisée car, dit-il, ‘’cela pourra permettre aux membres de la famille de se réconcilier’’. Son appel n’a pas été totalement entendu par le tribunal, puisqu’il a doublé la peine requise par le ministère public. Aussi, les juges ont condamné Khoudia Ndiaye à allouer la somme de 5 millions de francs Cfa à Ndèye Amy Sarr au titre de dommages et intérêts.

 

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar