Publié le 13 Dec 2024 - 11:09

Centre d'écoute du SNEISS

 

La cérémonie d’inauguration après réfection du centre d'écoute, d'orientation et de conseil 800 00 50 50 du Service national de l'éducation et de l'information sanitaire et sociale (SNEISS) s’est tenue hier.

Elle est présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé et de l'Action sociale. Ledit centre, selon lui, existe depuis 20 ans et il permet d'offrir aux Sénégalais un numéro vert permettant d'avoir au bout du fil des spécialistes, experts qui ont l'écoute nécessaire pour conseiller, orienter les populations qui se plaignent d'une situation où qui se trouvent dans une position où elles ont besoin d'avoir une oreille attentive ou experte.

"C'est pour cela que ce centre constitue un élément extrêmement important dans le dispositif de promotion de la santé, prise en charge des populations en matière de santé. Le plaidoyer est qu'on puisse renforcer la formation au niveau des opérateurs. Qu'on puisse amener plus d'opérateurs en augmentant l'heure d'interventions. Il se passe beaucoup de choses dans la population où les gens ont besoin d'avoir de bons conseillers et une bonne orientation au-delà de l'heure de descente qui est fixée à 20 h.

Ce qu'ils font est important, dans la mesure où les statistiques montrent un nombre important d'appels. Toutes les régions du Sénégal sont couvertes. De mon point de vue, il reste à leur donner plus de temps, de permanences, car au-delà de 20 h, il se passe énormément de choses. S'il le faut, que les opérateurs puissent être disponibles H24", a confié M. Mbaye.

Section: 
Mgr André Guèye prône “un pacte d’unité” pour bâtir “le Sénégal de nos rêves”
LUTTE CONTRE L’HOMOSEXUALITÉ La criminalisation pure et simple, la solution de l'imam Ndieguène de Thiès
Émigration irrégulière
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux