Publié le 11 Dec 2019 - 08:36

Certification

 

L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) s’ouvre davantage au monde. En effet, Limak-Aibd-Summa (Las), gestionnaire de ladite infrastructure, a reçu, hier, son certificat Iso 9001 versions 2015. Cette certification lui est délivrée par le bureau Veritas Sénégal après un audit effectué du 23 au 26 septembre 2019.

Selon le directeur général de Veritas Sénégal, Mali et Mauritanie, cette certification, qui ne souffre d’aucune non-conformité, va permettre à la nouvelle plateforme aéroportuaire de Diass de mieux se positionner au plan international et de s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité du service. Selon lui, la certification est un passeport pour l’international. Elle donne confiance à ses clients dans le monde entier sans avoir nécessairement besoin de se rencontrer.

...Délivrée sur la base d’un référentiel international reconnu et appliqué dans plus de 100 pays, cette certification contribuera au renforcement et au rayonnement international de l’Aibd. La mission de certification n’a relevé aucun écart. Car les performances du système de management de la qualité sont jugées satisfaisantes. Selon le directeur général de Limak-Aibd-Summa (Las), Xavier Mary, c’est le résultat d’un long processus.

Toutefois, il relève que l’équipe de la plateforme aéroportuaire n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il promet de travailler davantage à rendre l’aéroport beaucoup plus accueillant, plus rentable et plus efficace. Avant cette certification Iso 9001-2015 sanctionnant le système de management de la qualité, Las a déjà reçu la certification Transport Security Agency (Tsa), la certification aérodrome et l’accréditation carbone qui permet de lutter contre les émissions de dioxyde de carbone.

 

 

Section: