Publié le 26 Feb 2018 - 12:46

Chauffeurs taxis

 

Les conducteurs de taxis regroupés au sein de l’association Circulation taxi Dakar poursuivent leur lutte, puisque leur marche organisée le 5 février passé ne leur a pas permis d’obtenir des solutions. La décision a été prise à l’issue d’une journée d’évaluation organisée samedi. Ainsi, ces chauffeurs prévoient de tenir un sit-in le 19 mars prochain, à la place de la Nation. Ils comptent ainsi déplorer ‘’le manque de volonté politique de l’Etat’’ qui ne fait rien pour régler la situation qu’ils sont en train de vivre.

Parmi leurs revendications, il y a la suppression des laissez-passer. ‘’Ils nous causent beaucoup de problèmes et ils sont une source de corruption’’, a fustigé Malick Diop, chargé de communication. Par ailleurs, les taximen ont donné leur avis sur l’interdiction du transport interurbain à partir d’une certaine heure de la nuit, préconisée par le ministre des Transports Abdoulaye Daouda Diallo. Ils disent ne pas être dans les dispositions pour se conformer à la volonté de l’autorité. Car, pour M. Diop et ses camarades, cette mesure ne peut pas être une solution pour les accidents.

‘’Il faudra aller au-delà. Il faut que les autorités créent des routes adéquates avec deux voies, plus des barrières de sécurité avec un garde-fou au milieu’’, suggèrent-ils. Aussi, se défendent-ils des accusations portées souvent contre eux. ‘’Il est plus facile de dire que les chauffeurs sont responsables des accidents, mais les autorités sont responsables à 90 % sur ce fléau. Ils font du tâtonnement, car c’est elles qui délivrent les permis et visites techniques’’, accuse le porte-parole. M. Diop plaide pour des mesures préalables avant l’application de la décision ministérielle.

 

Section: 
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice