Publié le 30 Dec 2017 - 16:24
CHEIKH BEN OMAR NIASSE CONDAMNE A 6 MOIS DE PRISON

Le mari cocu séquestre et bastonne le marabout qui aurait enceinté sa femme

 

Accusant le marabout Chérif Abdourahmane d’être l’auteur de la grossesse de son épouse, Cheikh Ben Omar Niasse le séquestre avant de lui fracturer la main. Pour cela, il a été condamné à 6 mois ferme en sus d’un mandat de dépôt, hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Mieux, le prévenu doit allouer la somme de 2 millions de francs Cfa à la partie civile.

 

Un an dont 6 mois de prison, telle est la peine que le tribunal des flagrants délits de Dakar a infligée à Cheikh Ben Omar Niasse. Il a été reconnu coupable des délits de séquestration et coups et blessures volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail (Itt) de 30 jours. Le prévenu a séquestré et battu Chérif Abdourahmane, son colocataire qu’il soupçonne d’avoir engrossé sa femme.

A la barre, le prévenu n’a pas nié totalement les faits. A l’en croire, à la date du 30 novembre dernier, coïncidant avec le jour du Gamou, on lui a mis au parfum que Chérif Abdourahmane couchait avec sa femme. Une information qui a failli lui fendre le cœur. Il ne pouvait pas imaginer que sa femme le trompait. C’est ainsi qu’il a décidé de régler son compte avec ‘’son rival’’. Mais celui-ci avait pris la fuite en allant se terrer à Thiès, sa ville natale. Mais c’était sans compter sur la détermination du mari cocu. Il le trouva dans la capitale du rail avec ses amis pour régler son compte. Le prévenu et ses amis, usant de la force, ont ramené la partie civile à Dakar dans le but de lui faire parler et d’entendre la vérité de sa bouche. ‘’Il a voué qu’il couchait avec ma femme’’, a déclaré le prévenu devant le prétoire. Il renseigne que sa femme a accouché le mercredi dernier. ‘’Je doute que l’enfant soit le mien, après tout ce qui s’est passé’’, a-t-il indiqué, non sans jurer qu’il a certes séquestré la partie civile, mais qu’il ne l’a pas frappée.

Ses déclarations ont été battues en brèche par le plaignant. Revenant sur les faits, Chérif Abdourahmane admet qu’il a habité pendant 2 ans avec le prévenu, mais il n’a jamais été à l’aise du fait que ce dernier lui empêchait de respirer. Mieux, le marabout révèle que le problème est parti d’une dame répondant au nom de Soukèye. ‘’Elle racontait à tout va que j’avais des relations adultérines avec la femme de Cheikh Tidiane. C’était faux, mais il n’a voulu rien comprendre. Il s’en est pris à moi et a voulu me frapper. Je me suis rendu à Thiès pour éviter les problèmes.

Avec deux gorilles, ils sont venus m’y trouver en se présentant comme des policiers’’, a narré le prévenu. Les trois individus l’ont conduit à la maison avant de le faire vivre l’enfer. ‘’Ils m’ont déshabillé avant de me rouer de coups. C’est Cheikh qui me frappait. Ils m’ont frappé de 20 h à 4 h du matin avant de me donner des coups de coupe-coupe. J’étais ensanglanté. Ils ont fait tout pour que j’endosse la responsabilité de la grossesse de la dame, mais j’ai refusé’’, raconte, tristement, le prévenu. Les supplices pleuvent sur lui. Après qu’il a reçu des coups, ils lui ont donné ensuite de la bouillie sans sucre. Ce n’est pas tout. Ils l’ont mis tout nu et l’ont versé de l’eau chaude. ‘’Ils m’ont ensuite enfermé dans l’enclos des moutons. Je leur ai posé un traquenard pour m’enfuir’’, a soutenu la partie civile.

Ainsi, son avocat, Me Assane Dioma Ndiaye, a réclamé la somme de 10 millions de francs Cfa à titre de dommages et intérêts. A l’en croire, cette affaire devait même être renvoyée devant la Chambre criminelle.

Convaincu de la constance des faits, le ministère public a requis 6 mois d’emprisonnent contre le prévenu. Là où le conseil de la défense, Me Nohine Ndoye, a plaidé une application bienveillante de la loi.   

AWA FAYE

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme