Publié le 14 May 2013 - 23:07
CIRCULATION

Un accident fait 7 morts et 60 blessés

 

Il y avait une terrible ambiance de mort hier, dans le Fogny, ainsi qu'à l’hôpital régional de Ziguinchor où gisaient sept corps sans vie après un accident de la circulation survenu la veille. Le drame s’est produit dimanche aux environs de 23h30 mn à Bignona.

 

Les victimes, notamment de jeunes supporters originaires des quartiers Château d’eau, Bassène, Badioncoto et Tenghory, rentraient de Ziguinchor après avoir accompagné leur champion, un certain Camille Exazi alias Papa Sow, à un gala de lutte. C’est à leur retour que le bus qui les transportait, immatriculé DL 1327 C, surchargé jusque sur le toit, a violemment percuté un camion stationné à l’entrée de la commune de Bignona, à hauteur du tribunal départemental, sur la Route nationale n°4 (RN4). Sur le coup, on a dénombré quatre morts. Quelques instants après, le décompte est passé à 6 morts, avant de s'arrêter à une septième victime au cours des opérations d'évacuation.

 

Les premiers secours organisés par l’armée ont permis d’extirper toute une cohorte de blessés, avec beaucoup de difficultés. Et selon nos sources sur les lieux du drame, le bus s’était incrusté en profondeur dans le camion. Une dizaine d’ambulances ont été mobilisées pour évacuer certains blessés au centre de santé de Bignona tandis que les autres ont été acheminés à l’hôpital régional de Ziguinchor. Mais selon des sources médicales, les deux tiers des 60 blessés admis à l’hôpital de Ziguinchor ont été libérés après que des soins leur ont été apportés.

 

Environ une dizaine d'autres ont été retenus dont 3 mis en observation au service des urgences. Les blessés souffrent de traumatisme crânien et de diverses fractures. Dans un communiqué reçu hier signé de son porte-parole, le gouvernement confirme le chiffre de 7 morts mais parle d'une ''vingtaine de blessés''. ''Le président de la République, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement s’inclinent pieusement devant la mémoire des disparus, présentent leurs condoléances attristées aux familles éplorées et formulent des vœux de prompt rétablissement aux blessés'', note le document. Lequel ajoute que cette ''tragédie pose de nouveau la question de la sécurité des personnes sur nos routes''.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

Section: 
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal