Publié le 23 Oct 2017 - 17:06
CITE KARACK - APRES S’ETRE INTRODUIT NUITAMMENT DANS UN IMMEUBLE

Un Togolais s’y donne la mort par pendaison

 

D. Kodjio a été retrouvé mort par pendaison, samedi matin, au 9e étage d’un immeuble en chantier. Le mobile de son acte reste inconnu pour l’heure.

 

A la cité Karack, une localité de la commune de Mermoz - Sacré-Cœur nichée dans le département de Dakar, on se pose de nombreuses questions sur la mort par pendaison de D. Kodjio. Selon nos informations, ce ressortissant togolais a été retrouvé suspendu à un tuyau orange qu’on utilise en électricité, au 9e étage d’un immeuble en chantier. Selon toute vraisemblance, l’individu s’est aidé d’une rangée de briques pour s’enrouler le tube autour du cou, avant de se laisser tomber, en faisant dégringoler la rangée de briques.

Nos sources de préciser que la victime, âgée de 45 ans, est un tailleur de profession. L’on nous signale aussi qu’il est entré, nuitamment, dans l’immeuble. Et son corps n’a été trouvé que le lendemain matin vers les coups de 9 h. L’heure exacte de la mort reste à être déterminée par le légiste. Egalement, les raisons qui l’ont poussé au suicide restent toujours inconnues, selon plusieurs sources proches du dossier. En tout cas, dit-on, rien ne montre qu’il ne s’agit pas d’un suicide.

D. Kodjio logeait à la SICAP Baobab, avancent d’autres interlocuteurs. Les éléments du commissaire El Hadj Baïdy Sène, le boss du commissariat de police de Dieuppeul, alertés, sont allés faire les constants d’usage, avant d’ouvrir une enquête. Il sera question, pour eux, de déterminer les circonstances de la mort de la victime, s’il jouissait ou non de toutes ses facultés mentales, s’il vivait avec sa famille, entre autres interrogations. Quant à la dépouille mortelle, elle a été acheminée par les agents du groupement national des sapeurs-pompiers à la morgue de l’Hôpital général de Grand-Yoff pour les besoins de l’autopsie. 

CHEIKH THIAM

Section: