Publié le 15 Nov 2013 - 08:03
CNCA

 Malick Ndiaye, directeur du Crédit, veut être DG à la place du DG

 

Ça continue à manœuvrer à la Caisse nationale du crédit agricole (CNCA).  Et comme EnQuête vous le révélait dans une de ses dernières livraisons, le fauteuil du directeur général Arfang Boubacar Daffé, dont il se sussure que le système d'éjection est enclenché, fait aujourd'hui l'objet de toutes les convoitises, particulièrement à l'intérieur de la boîte où l'on mesure mieux le moelleux de ce strapontin. Et ce qu'il y a de nouveau et que nous rapportent nos sources, c'est que le directeur du Crédit de la CNCA, Malick Ndiaye, salive sur le poste de directeur général.  Nos interlocuteurs de préciser que ce candidat-là ne reste pas inactif et qu'il manœuvre tous azi- muts pour bénéficier du fromage.  Même si ce n'est pas gagné d'avance.

Il faut savoir que le Directeur général de la Caisse Nationale de Crédit Agricole (CNCA), Arfang Boubacar Daffé, prend sa retraite à la  fin de l’année, comme nous l'évoquions d'ailleurs la semaine dernière.  Depuis que son départ a été officialisé, les positionnements font rage.  Une vraie bataille de loups autour du poste.  Tout va se jouer, naturellement entre la volonté de procéder à une promotion interne ou alors (scénario moins plausible), et la recherche d’une ''grosse tête''.

D’après les informations qui suintent de la boîte, il est acquis que deux grandes dames sont en pôle position pour succéder à Arfang Boubacar Daffé. Il s’agit d’une banquière, Mme Bèye, ancienne adjointe de Amadou Kane (premier ministre de l’Economie et des Finances sous le régime de Macky Sall) à la BICIS.  Elle serait en concurrence avec un pur produit de la CNCA, Mme Seck Jeanne Marie Gomis, actuelle secrétaire générale, et qui a eu à y occuper la stratégique position de directrice de la position.

Section: 
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle
Le ministre de l'intérieur chez l'archevêque de Dakar
BRIGADE DE RECHERCHES DE KEUR MASSAR : Le lutteur Papa Boy Djiné placé en garde à vue
RAPPORT MONDIAL SUR LES DROGUES 2026 : 331 millions de consommateurs dans le monde en 2024
MGR ANDRÉ GUÈYE : “Les jeunes ne sont pas futur, mais le présent”