Publié le 26 Jul 2022 - 08:49

Coalition Bunt-Bi

 

À quelques jours des élections législatives, la tête de liste de la coalition Bunt-Bi de Keur Massar a décidé de rejoindre la coalition BBY. Serigne Mansour Cissé dit avoir été convaincu par les réalisations de la mouvance présidentielle dans cette partie de la banlieue dakaroise. "On ne peut pas nous corrompre, encore moins nous pousser à bouder. J’ai pris la décision qui m’inspire plus confiance. Après discussion avec la base, les militants, j'ai décidé de soutenir BBY. Je vais battre campagne au côté du ministre Amadou Hott à Yeumbeul Sud et dans le département de Keur Massar avec Assome Diatta. J'avais signé un accord avec Blunt-Bi.

J’ai travaillé pour mériter d’être tête de liste. Soutenir BBY pour gagner ce département ne peut qu’être profitable aux populations. J'avais pris la décision d'être à côté de Bunt-Bi et j'ai pris la décision de rompre ce partenariat et de soutenir BBY", a dit le leader du mouvement Les Grands électeurs hier lors d'un point de presse. 

"Je ne fais pas de la politique pour de l'argent, car je suis à l'aise. Mais j'ai le droit aussi de soutenir ceux qui font avancer ce département et BBY est de ceux-là. J'ai combattu BBY lors des dernières Locales. Je suis un guide religieux et je ne suis pas un maître chanteur. Seul l'intérêt de la population m'intéresse. Si j'ai décidé de soutenir Hott, c'est parce qu'il a rectifié le tir. Il a beaucoup fait pour la communauté, surtout pour les écoles coraniques. Ses réalisations sont visibles et palpables. Si j'avais vu la même chose à Yaw ou à Bunt-Bi, je n’aurais pas changé de camp".

Section: 
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye