Publié le 30 Jan 2024 - 06:27
COMMISSION D’ENQUETE PARLEMENTAIRE

Les députés convoqués en plénière mercredi

 

Les députés de la XIVe Législature sont convoqués en session plénière le mercredi 31 janvier 2024 à 10 heures aux fins d’examiner la proposition de résolution visant la constitution d'une commission d'enquête parlementaire en vue d'éclaircir les conditions de l'élimination de Karim Wade et autres de la liste des candidats à l'élection présidentielle du 25 février 2024 », annonce un communiqué de l’Assemblée nationale signé de son président, Dr Amadou Mame Diop.

La plénière prévue le mercredi 31 janvier 2024 sur convocation du président de l’Assemblée nationale, Dr Amadou Mame Diop, fait suite à l’examen, le 26 janvier dernier, par les membres de la commission des lois, de la décentralisation du travail et des droits humains présidée par le député Moussa Diakhaté, d’ « un projet de résolution pour la mise en place d’une commission d'enquête parlementaire en vue d'éclaircir les conditions de l'élimination de Karim Meissa Wade et autres de la liste des candidats à l'élection présidentielle du 25 février 2024 ».

L’auteur Proposition de résolution est le Président du Groupe parlementaire « Liberté, Démocratie et Changement », Mamadou Lamine Thiam ui, dans l’exposé des motifs de la résolution, a porté des griefs sur la décision n°1/E/2024 du 12 janvier 2024 du Conseil constitutionnel du Sénégal qui a rendu publique la liste définitive des candidats à l'élection présidentielle du 25 février 2024 et invalidant le candidat Karim Meissa Wade parmi les postulants retenus pour briguer la magistrature suprême du Sénégal le 25 février prochain, premier tour du scrutin présidentiel

Malamine CISSE

Section: 
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités
Ralliement politique
YANKHOBA DIÉMÉ - MINISTRE DES FORCES ARMÉES : « Macky Sall ne fait l'objet d'aucune accusation, d'aucune poursuite, encore moins d'aucune condamnation »
KARIM – MACKY - DIOMAYE : Tous les chemins mènent à Doha
Visite de Macky Sall
ENTRETIEN – PORTRAIT - ALDIOUMA SOW : “Le Projet n’appartient à personne, il appartient au peuple sénégalais”
YANKHOBA DIÉMÉ À LA JEUNESSE : « Il faut associer le sport au développement économique... »