Publié le 12 Dec 2018 - 11:59
CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE SIDY LAMINE

Les conseils de Serigne Mbaye Sy Mansour à Cheikh Niasse 

 

Hier, la famille de feu Sidy Lamine Niasse a reçu la visite du khalife général des tidianes. Serigne Mbaye Sy Mansour s’est rendu à Sacré-Cœur, pour présenter ses condoléances. A l’occasion, il a délivré un message plein de conseils à Cheikh Niasse, le fils du défunt président-directeur général de Wal Fadjri, décédé le 4 décembre dernier à la suite d’un malaise cardiaque. A cet effet, le khalife l’a invité à être exemplaire vis-à-vis de ses cadets. ‘’Il faut privilégier le dialogue. Discutez avec eux avant de prendre toute décision et partagez tout avec eux. C’est la seule manière d’avoir une autorité sur eux et de gagner leur confiance’’, suggère le khalife. Aussi, a-t-il invité Niasse Junior à avoir un esprit d’ouverture et le sens de l’écoute envers ses aînés et d’éviter surtout les mauvais compagnons.

‘’La force des anciens, c’était d’accepter de se ranger derrière des hommes de valeur. Si vous n’y prenez pas garde, des individus écarteront ces derniers pour leurs propres intérêts et ils ne vous apporteront rien’’, souligne le marabout. Comme pour prévenir une éventuelle guerre de succession au sein de la famille Niasse, Serigne Mbaye Sy Mansour de déclarer : ‘’Evitez les tiraillements pour les biens matériels de ce bas monde, car si vous réussissez à les obtenir, vous ne pourrez jamais vous en servir, car ils vous créeront des problèmes.’’

 Sur la même lancée, le khalife de Tivaouane  a demandé aux héritiers de Sidy Lamine Niasse de suivre les pas de leur père dont le statut de marabout ne l’a pas empêché d’être un homme des temps modernes. ‘’Ne vous écartez pas du ‘daara’ au profit de la modernité’’, lance-t-il à Cheikh Niasse à qui il conseille de faire de Oustaz Hady Niasse un conseiller afin d’éviter des malentendus. Le marabout d’exhorter d’’ailleurs ce dernier et Oustaz Assane Diouf de bien veiller sur la descendance de Sidy Lamine. ‘’Ne les laissez pas à eux-mêmes. Ne cédez pas à leurs caprices et soutenez-les, car ils sont votre patrimoine’’.

Par ailleurs, Serigne Mbaye Sy Mansour s’est désolé de l’absence d’Ahmed Khalifa Niasse à la maison mortuaire, en soutenant qu’il pensait le trouver sur place pour assister la famille et accueillir ceux qui viennent présenter leurs condoléances. Aussi, a-t-il prié pour l’unité de la famille Niasse. ‘’Satan est dans tous les foyers religieux. Il faut tout faire pour l’éviter, car il nuit gravement’’, a conclu le guide de Tivaouane avant de prier pour la préservation du legs de Sidy Lamine Niasse.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front