Publié le 13 Apr 2013 - 18:30
CONTENTIEUX NÉBULEUX EN VUE

L’État du Sénégal piste plus de 15 milliards chez Expresso

 

Tempête en vue dans le ciel des Télécommunications. Nos sources nous soufflent bien que ça risque fort de chauffer entre l’État du Sénégal et l’opérateur de téléphonie, Expresso.

 

Le contentieux pour lequel les nerfs s’échauffent est relatif à une bien nébuleuse affaire de sous. De gros sous devrait-on dire, puisqu’il semble bien qu’Expresso doit plus de 15 milliards F Cfa à l’État, on ne sait d’ailleurs pour le moment à travers quel micmac. Ce qui est clair, c'est qu’on parle beaucoup de non-reversement de Tva, mais aussi d’une créance de plus de 10 milliards que la société de téléphonie devrait au Trésor public du Sénégal. Les mécanismes par lesquels cette créance a été contractée nous sont pour l’instant inconnus, les principaux acteurs du secteur ne voulant point se prononcer.

 

Nos sources avancent cependant que c’est l’ancien pouvoir qui aurait donné des engagements à l’opérateur de téléphonie, pour qu’elle ne paie rien du tout. Vrai ou faux ? Ce qui est sûr, c’est que le sujet a été évoqué en très haut lieu. L’État du Sénégal, qui cherche des sous pour renflouer ses caisses, ne va pas, à coup sûr, laisser passer une telle aubaine. Ce, d’autant plus que des sources dignes de foi révèlent que l’ancien pouvoir n’a pas fermé les yeux, sans contrepartie financière. En dessous de table ? Les prochains jours nous édifieront sans nul doute…

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack