Publié le 28 Feb 2014 - 23:11
COULISSES

Le MSU rejette toute participation à la manif de Paris contre le Groupe consultatif

 

Selon son coordonnateur national, Massène Niang, ''le Mouvement pour le socialisme et l’unité (MSU) membre de Benno Siggil Senegaal, de Benno Bokk Yaakaar et sa section française attirent l’opinion nationale et internationale, qu’ils ne sont associés ni de près ni de loin à cette manifestation dont les objectifs sont en contradiction avec nos convictions idéologiques ; mais surtout avec les objectifs de la mouvance présidentielle dont notre parti est membre''.

Cette mise au point réagit à des informations donnant le MSU comme partant lors des manifestations de l'opposition à Paris, en marge de la rencontre du Groupe consultatif du Sénégal. ''L’auteur de cette forfaiture s’appelle Sidy Fall, un récidiviste, ex-membre de notre parti, exclu régulièrement de sa base (la section française) et entériné par la direction du Parti au Sénégal avant la Présidentielle de 2007'', insiste Massène Niang.

Et à l'en croire, l'entêtement de cet ancien militant va les conduire ''à informer les autorités consulaires du Sénégal, et même porter plainte pour sauvegarder la notoriété d’un parti fondé par un grand patriote, feu Mamadou Dia''.

 

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine