Publié le 8 Aug 2014 - 03:15
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

Astou Tounkara envoie son grand frère en prison

 

Les frères et sœurs Tounkara n’ont pas pris en compte l’adage qui dit «que le linge sale se lave en famille». Astou et Sékou Tounkara ont préféré régler leur différend devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. La première nommée a porté plainte contre son frère pour coups et blessures volontaires.

Tout serait parti d’une dispute entre la jeune fille et son petit frère. Au lieu d’intervenir pour régler le problème, Sékou, selon la jeune fille, s’est jeté sur elle. «Il m’a rouée de coup sans pitié et m’a traînée, sans mes habits, jusque devant notre maison», a raconté Astou devant la barre. «Ce n’est pas vrai. J’ai essayé de les calmer en tant qu’aîné de la famille. Mais Astou ne m’écoutait pas. Elle a voulu me frapper, j’ai esquivé et elle s’est cognée la main sur le mur», s’est défendu le prévenu qui a ajouté que sa sœur a toujours eu une dent contre lui.

Cette version des faits a été confirmée par leur mère appelée à témoigner. Selon la dame Néné Keita, les faits se sont passés comme l’a expliqué son fils. «C’est ma fille qui s’est déshabillée toute seule, en disant qu’elle allait se suicider», a confié la dame au juge. Et à l’en croire, ses deux enfants n’ont cessé de se quereller depuis la mort de leur père en 2005. Astou Tounkara est considérée par les membres de sa famille comme une personne belliqueuse. «Elle a plus d’une fois menacé de porter plainte contre son frère», a ajouté Néné Keita.

L’air calme, le visage crispé, la jeune fille n’en revenait pas du témoignage de sa mère. Pour autant, elle n’entend pas revenir sur ses pas. Elle veut que justice soit faite, car son frère, a-t-elle martelé, a volontairement porté des coups sur elle. Ce qu’a réfuté l’avocat du frère. De l’avis de la robe noire, la jeune fille veut simplement se débarrasser de son client, en portant sur lui des accusations fallacieuses. Il a demandé la relaxe de son client qui na jamais cessé de clamer son innocence. Sékou Tounkara sera fixé sur son sort mercredi prochain. Le procureur a pour sa part demandé l’application de la loi à son encontre.

 

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE - SAISIE DE 92 KG DE COCAÏNE : Comment la Br de KMS a piégé le convoyeur
AFFAIRE ASER : Les 37 milliards qui plongent l’État dans la tourmente
FAIBLE REPRÉSENTATION DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT L'AJS dénonce un recul préoccupant
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DROGUE : Liss Ndiago et Njap Zo placés en garde à vue
HYGIENE MENSTRUELLE ET EDUCATION INCLUSIVE L’INEFJA de Thiès sensibilise et accompagne les élèves
COMMUNICATION - PRESSE ET JOJ 2026 : Les priorités affichées de Bakary Sarr
DÉGRADATION DES FORÊTS CLASSÉES : Les autorités sonnent l’alerte
BAISSE DE PERFORMANCE ET ABANDON SCOLAIRE... : Un forum pour apporter des solutions
FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 : La COSYDEP appelle à repenser l’école sénégalaise
Viols répétés sur deux fillettes
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : L’Ofnac ouvre 36 enquêtes
58 VILLAGES DE NDIEDIENG DANS LA RUE : Le bitumage de l’axe Ndiedieng-Lamaram réclamé
JUSTICE – AFFAIRE MAME MBAYE NIANG / OUSMANE SONKO : Un nouveau report dans la bataille autour de la villa de Keur Gorgui
Réseau présumé de prostitution
EXERCICE DE LA PROFESSION D’AVOCAT AU SÉNÉGAL : L’Ordre des avocats dénonce l’installation de cabinets étrangers
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCHISE : Le secteur génère jusqu'à 1 380 milliards FCFA de chiffre d'affaires…
Violente rixe à Linguère
Violences basées sur le genre au Sénégal
VIOLS DE 28 FILLETTES À TOUBA : 20 ans de réclusion pour Serigne Khadim Mbacké
SAINT-LOUIS : TENSION À L’UGB : Les travailleurs haussent le ton et interpellent les autorités universitaires