Publié le 8 Aug 2014 - 03:15
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

Astou Tounkara envoie son grand frère en prison

 

Les frères et sœurs Tounkara n’ont pas pris en compte l’adage qui dit «que le linge sale se lave en famille». Astou et Sékou Tounkara ont préféré régler leur différend devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. La première nommée a porté plainte contre son frère pour coups et blessures volontaires.

Tout serait parti d’une dispute entre la jeune fille et son petit frère. Au lieu d’intervenir pour régler le problème, Sékou, selon la jeune fille, s’est jeté sur elle. «Il m’a rouée de coup sans pitié et m’a traînée, sans mes habits, jusque devant notre maison», a raconté Astou devant la barre. «Ce n’est pas vrai. J’ai essayé de les calmer en tant qu’aîné de la famille. Mais Astou ne m’écoutait pas. Elle a voulu me frapper, j’ai esquivé et elle s’est cognée la main sur le mur», s’est défendu le prévenu qui a ajouté que sa sœur a toujours eu une dent contre lui.

Cette version des faits a été confirmée par leur mère appelée à témoigner. Selon la dame Néné Keita, les faits se sont passés comme l’a expliqué son fils. «C’est ma fille qui s’est déshabillée toute seule, en disant qu’elle allait se suicider», a confié la dame au juge. Et à l’en croire, ses deux enfants n’ont cessé de se quereller depuis la mort de leur père en 2005. Astou Tounkara est considérée par les membres de sa famille comme une personne belliqueuse. «Elle a plus d’une fois menacé de porter plainte contre son frère», a ajouté Néné Keita.

L’air calme, le visage crispé, la jeune fille n’en revenait pas du témoignage de sa mère. Pour autant, elle n’entend pas revenir sur ses pas. Elle veut que justice soit faite, car son frère, a-t-elle martelé, a volontairement porté des coups sur elle. Ce qu’a réfuté l’avocat du frère. De l’avis de la robe noire, la jeune fille veut simplement se débarrasser de son client, en portant sur lui des accusations fallacieuses. Il a demandé la relaxe de son client qui na jamais cessé de clamer son innocence. Sékou Tounkara sera fixé sur son sort mercredi prochain. Le procureur a pour sa part demandé l’application de la loi à son encontre.

 

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID