Publié le 23 Jan 2019 - 10:41
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES, VOIES DE FAIT…

Ces infractions qui pèsent sur les proches de Barthélémy Dias

 

Trois proches de Barthélémy Dias ont été arrêtés, hier, par des éléments de la Division des investigations criminelles. Il s’agit de Pape Konaré (membre du staff de communication de Barth), d’Habib Mboup (Conseiller municipal à Mermoz Sacré-Cœur) et de Arona Sall dit Junior (Etudiant en 1ère année à l’IPG). Il est reproché aux poulains du maire de Dakar Sacré-Cœur d’avoir, lors de la réunion du C25 tenue ce lundi au siège de Bokk Guiss Guiss, commis des coups et blessures volontaires, voies de fait sur la personne de M. J, en plus de lui avoir volé 50 000 FCFA, selon le plaignant qui a porté plainte, le même jour.

Selon nos sources, la supposée victime serait de la garde rapprochée de Juliette Zenga, députée proche d’Ousmane Tanor Dieng. Et que cette dernière l’aurait envoyé à la réunion de l’opposition comme espion.  Repéré en train de prendre des vidéos, l’individu a été pris à partie par les Khalifistes. Par la suite, expliquent toujours nos sources, ces derniers ont récupéré son téléphone, avant de supprimer les éléments. Altercations s’en sont suivies et le bonhomme se plaint d’avoir été blessé par les pro-Khalifa. Peut-être pour corser l’affaire, M. J les accuse également d’avoir retiré de son portefeuille la somme de 50 000 francs.

D’autres sources renseignent également qu’il serait mis sur leur dos le chef de destruction de biens appartenant à une société publique, ainsi que celui d’association de malfaiteurs. En effet, indiquent nos interlocuteurs, les mis en cause ont également été entendus sur les actes de sabotage commis sur les bus de la société Dakar Dem Dikk, à la suite de la proclamation provisoire de la liste des candidats à la présidentielle de février 2019, à l’occasion de deux manifestations improvisées par des partisans de Khalifa Sall, devant sa permanence sise à Sacré-Cœur et à hauteur de l’IPG, dans le même quartier, le 15 janvier courant. 

Idem pour les actes de sabotage au cours d'un meeting de soutien au Président de la République, le 19 janvier dernier. Certains vont même plus loin, en informant que Junior serait celui qui aurait projeté un flash-ball en direction des militants du pouvoir et aurait occasionné des brulures à un des partisans du pouvoir. Pape Konaré a été arrêté, avant-hier ; ses présumés acolytes, hier au petit matin. Chez leurs amis de l’opposition, on parle de cabale.

 

Section: