Publié le 27 Dec 2012 - 01:20
DÉNONCIATION CALOMNIEUSE

Fabienne Féliho encore déboutée

 

Le père Noël n’a pas été du côté de Fabienne Féliho dans le procès pour dénonciation calomnieuse l’opposant à son ex-mari. La Cour d’appel de Dakar, en effet, a tout simplement débouté la Miss Sénégal 87.

 

Les juges ont confirmé leurs collègues du tribunal correctionnel de Dakar en relaxant purement et simplement Mansour Guissé. Par conséquent, Fabienne Féliho qui réclamait la somme d’un milliard de francs Cfa pour laver son honneur n’aura aucun rond. L’ex-reine de beauté a traîné en justice Mansour Guissé, en représailles à la plainte pour abus de confiance que celui-ci avait initiée contre elle. En fait, Mansour Guissé avait attrait en justice son ex-femme pour abus de confiance portant sur 63 millions de francs Cfa, l'accusant d’avoir utilisé à des fins personnelles une somme alors destinée à l’achat de leur appartement.

 

Jugée en première instance, l’ex-Miss a été relaxée par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Une décision confirmée par la Cour d’appel puis par la Cour de cassation. C'est fort de ces deux «victoires» qu'elle avait, à son tour, servi une citation directe à son ex-époux pour délit de dénonciation calomnieuse. Déboutée en première puis en seconde instance, il lui reste le pourvoi en cassation.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère