Publié le 30 Mar 2013 - 11:18
DÉPÉNALISATION DES DÉLITS DE L’HOMOSEXUALITÉ

L’ONG Jamra demande à Macky Sall de se prononcer

 

Le Président de l’ONG Jamra Imam Massamba Diop a appelé hier le président de la République Macky Sall à se prononcer sur la question de la dépénalisation de l’homosexualité.

 

 

''Les lobbies homosexuels ont peaufiné un document qu’ils doivent remettre entre les mains de l’Assemblée nationale et qui milite pour la légalisation de l’homosexualité au Sénégal (…). J’interpelle le président de la République Macky Sall pour lui demander d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’affaire des homosexuels. Si le Sénégal est pour, qu’on nous le dise. Nous voulons savoir la position exacte du chef de l’Etat. Lorsqu’Abdoulaye Wade était là, il y avait une pétition qui circulait pour la légalisation de l’homosexualité dans le monde. Il avait dit qu’il n'allait jamais signer une telle chose''.

 

Cette déclaration a été faite hier à Pikine par Imam Massamba Diop, président de l’ONG JAMRA, lors de son prêche du vendredi. ''Si véritablement le projet de loi est déposé au niveau de l’Assemblée nationale, je demande à ce que tous les Sénégalais descendent à l’hémicycle, comme nous l’avons fait le 23 juin, pour barrer la route à ces détracteurs et dire non à la légalisation de l’homosexualité’’, a martelé l'imam. Il estime que le Sénégal est un pays phare et qu'il suffit qu’il signe cette pétition pour que tous les autres pays de la sous-région lui emboîtent le pas.

 

''Des députés sénégalais se sont prononcés pour dire qu’ils ne voteront jamais un tel projet de loi. Je m’en réjouis. Mais, je leur dis d’être prudent, car les lobbies homosexuels détiennent les cordons de la bourse et ils n’hésitent pas à mettre beaucoup de milliards pour obtenir gain de cause'', a poursuivi Imam Massamba Diop.

 

Concernant les menaces et intimidations qu'il a reçus, Imam Diop dit qu’il va poursuivre son combat. ‘’Je ne crains absolument rien. Je marche sans garde du corps. Je n’en ai même pas besoin. Ils m’ont menacé à plusieurs reprises, en déclarant qu’ils vont me faire la même chose que ce qui était arrivé à Abdou Latif Guèye. Mais, je ne suis pas un homme qui s’affole. Je n’ai pas déposé de plainte, peut-être que j’en discuterai avec mes avocats'', a-t-il conclu.

 

 

 

CHEIKH THIAM

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout