Publié le 30 Mar 2013 - 11:18
DÉPÉNALISATION DES DÉLITS DE L’HOMOSEXUALITÉ

L’ONG Jamra demande à Macky Sall de se prononcer

 

Le Président de l’ONG Jamra Imam Massamba Diop a appelé hier le président de la République Macky Sall à se prononcer sur la question de la dépénalisation de l’homosexualité.

 

 

''Les lobbies homosexuels ont peaufiné un document qu’ils doivent remettre entre les mains de l’Assemblée nationale et qui milite pour la légalisation de l’homosexualité au Sénégal (…). J’interpelle le président de la République Macky Sall pour lui demander d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’affaire des homosexuels. Si le Sénégal est pour, qu’on nous le dise. Nous voulons savoir la position exacte du chef de l’Etat. Lorsqu’Abdoulaye Wade était là, il y avait une pétition qui circulait pour la légalisation de l’homosexualité dans le monde. Il avait dit qu’il n'allait jamais signer une telle chose''.

 

Cette déclaration a été faite hier à Pikine par Imam Massamba Diop, président de l’ONG JAMRA, lors de son prêche du vendredi. ''Si véritablement le projet de loi est déposé au niveau de l’Assemblée nationale, je demande à ce que tous les Sénégalais descendent à l’hémicycle, comme nous l’avons fait le 23 juin, pour barrer la route à ces détracteurs et dire non à la légalisation de l’homosexualité’’, a martelé l'imam. Il estime que le Sénégal est un pays phare et qu'il suffit qu’il signe cette pétition pour que tous les autres pays de la sous-région lui emboîtent le pas.

 

''Des députés sénégalais se sont prononcés pour dire qu’ils ne voteront jamais un tel projet de loi. Je m’en réjouis. Mais, je leur dis d’être prudent, car les lobbies homosexuels détiennent les cordons de la bourse et ils n’hésitent pas à mettre beaucoup de milliards pour obtenir gain de cause'', a poursuivi Imam Massamba Diop.

 

Concernant les menaces et intimidations qu'il a reçus, Imam Diop dit qu’il va poursuivre son combat. ‘’Je ne crains absolument rien. Je marche sans garde du corps. Je n’en ai même pas besoin. Ils m’ont menacé à plusieurs reprises, en déclarant qu’ils vont me faire la même chose que ce qui était arrivé à Abdou Latif Guèye. Mais, je ne suis pas un homme qui s’affole. Je n’ai pas déposé de plainte, peut-être que j’en discuterai avec mes avocats'', a-t-il conclu.

 

 

 

CHEIKH THIAM

Section: 
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !