Dakar Dem Dikk

Pendant que l’État est en train de tout faire pour réguler le secteur du transport terrestre, des conducteurs de la société de transport en commun Dakar Dem Dikk (DDD) perpétuent les pratiques à bannir. En effet, selon nos sources, la gendarmerie a constaté, vendredi en début d'après-midi, des chaises qui étaient aménagées dans deux bus de DDD en provenance du Gamou de Médina Baye et de Léona Niassène de Kaolack. C'était au niveau de Mbelonguith, une contrée qui se situe entre Gandiaye et Fatick.
Les bus suspects ont été arrêtés par les gendarmes. Les chaises débarquées ainsi que le surplus de passagers et les permis des chauffeurs récupérés. Il s'agit d'une vingtaine de clients en surplus, renseignent nos sources. Si un tel fait existe, selon nos interlocuteurs, c'est à cause du choix des conducteurs qui doit être plus rigoureux. Pour eux, il ne faut pas qu'il y ait d’anciens conducteurs de ‘’Ndiaga Ndiaye’’ ou de ‘’cars rapides’’ dans les bus DDD.
À leurs yeux, les Sénégalais doivent comprendre que le changement de comportement implique tout le monde. ‘’Les gens qui ont accepté de s’asseoir sur ces chaises, les vrais passagers qui ont accepté que des places soient augmentées, sont tous, quelque part, complices de certaines pratiques qui peuvent coûter des vies’’, déplorent nos interlocuteurs.