Publié le 29 Jan 2021 - 13:58

Dalifort

 

Un mois, jour pour jour, après le décès de l’ancien maire de la commune de Dalifort. L’heure était, hier, à l’élection de son remplaçant. Les 46 conseillers municipaux ont voté après un deuxième tour de scrutin. A l’issue de ce vote, le candidat de la coalition BBY, Mamadou Mbengue dit ‘’Baye Diop’’, a été élu maire à la majorité absolue, avec 27 conseillers. Aussitôt après son élection, il a été interpellé par la presse. Seulement, il n’a pas voulu se prononcer, donnant rendez-vous aux journalistes après les 40 jours de son défunt prédécesseur.

‘’Je ne veux pas faire une déclaration, pour honorer la mémoire du maire Idrissa Diallo. Aujourd’hui est un jour spécial pour moi et pour toute la commune de Dalifort ainsi que les conseillers qui étaient là. Mes remerciements vont à l’endroit de tous les conseillers.

Ce n’était pas chose facile, mais heureusement tout s’est bien passé.  Pour la presse, je vous donne rendez-vous après le 40e jour du maire. Remplacer Idrissa Diallo n'est pas une chose facile, mais nous ferons de notre mieux’’, a dit le nouveau maire, malgré les nombreuses relances de la presse venue nombreuse couvrir la rencontre. Le sous-préfet de Dagoudane, Oumar Sagna Ndiaye, qui présidait le vote, assure que l’élection s’est bien passée et Mamadou Mbengue est sorti victorieux au deuxième tour, avec la majorité absolue. A la suite, il a installé le jeune maire dans ses nouvelles fonctions.

Section: