Publié le 25 Nov 2019 - 12:07

Dame Mbodji

 

Le Secrétaire général du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire authentique (CUSEMS/A), Dame Mbodji, réclame l’apurement de la dette des enseignants estimée selon lui à plus de 100 milliards de francs CFA. Le coordonnateur du Groupe des organisations syndicales de l’éducation (G20) déplore ainsi les lenteurs administratives notées dans le paiement des sommes dues aux enseignants.

Il demande à l’Etat de diligenter la situation au plus vite pour permettre aux enseignants d’avoir à temps leurs actes d’avancement, de validation, d’intégration et de reclassement. En outre, il exige la fin de la surimposition sur le revenu des enseignants qui, à chaque fois qu’ils reçoivent un rappel, pendant tout le reste de l’année, souffrent et croupissent dans la misère, parce qu’on leur prélève indument des sommes.

‘’Nous avons décidé de faire le tour du Sénégal pour discuter avec les enseignants, partager avec eux notre plateforme revendicative, les mobiliser et les préparer à la confrontation avec le gouvernement du Sénégal qui ne cesse de grignoter les acquis syndicaux, de remettre en cause certains points du protocole d’accord signé le 17 février 2014’’, déclare-t-il lorsque interpellé sur l’objectif de cette tournée nationale.

 

Section: