Publié le 30 Nov 2013 - 09:03
DATE DES ELECTIONS LOCALES DE 2014

Les Sénégalais édifiés la semaine prochaine

 

Prévue en mars 2014, les élections locales et municipales ne se tiendront plus à date échue. L’idée d’un report de ces échéances électorales ne fait plus de doute. ''Je rappelle que nous avons commencé des concertations avec la classe politique et la société civile. Et ce sont des partenaires avec lesquels nous travaillerons pour avoir un consensus afin d’arrêter ensemble la date des élections’’, a soutenu le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, face aux députés dans le cadre du vote du budget de son département.

Quid de la date précise des élections ? M. Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas avancé de date malgré l’interpellation du député Modou Diagne Fada. ''Comme nous devons (le gouvernement, les formations politiques et les organisations de la société civile) nous rencontrer la semaine prochaine, la date sera connue en milieu de semaine, mais le vœu du président de la République est de tenir les élections au plus tard en fin juin 2014'', s’est contenté de répondre le ministre.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu