Publié le 2 Jul 2014 - 00:25
DECES DE SERIGNE FALL

 ‘’Bara yeggo’’ perd un autre de ses comédiens

 

Le comédien saint-louisien Serigne Fall a rendu l’âme lundi matin dans sa ville natale. Il y a été inhumé dans l’après-midi. Golbert Diagne revient avec EnQuête sur la vie de l’homme.

 

Après Mansour Seck et Mame Sèye Fall, la mythique troupe théâtrale de Saint-Louis perd un autre de ses membres. Le comédien Serigne Fall a été rappelé à Dieu lundi matin. Il a rejoint ses compères dans l’au-delà après avoir été longuement alité par une maladie. Il a été inhumé hier après-midi au cimetière musulman du quartier Fass de Saint-Louis.

Joint par EnQuête, Alioune Badara Diagne dit Golbert a été très élogieux à l’endroit du défunt. ‘’Je ne saurais dire dans un entretien tout ce que je sais de Serigne Fall. Il était un homme pieux, affable, solidaire, généreux, intelligent, disponible et discret’’, l’a-t-il défini. C’est pour cela d’ailleurs qu’il s’est même tenu de dire qu’il était malade et ‘’qu’il est parti sur la pointe des pieds’’. A cela, il a ajouté que l’homme était ‘’un bon père de famille’’.

A l’en croire, de son vivant, il a toujours travaillé de manière dure afin de nourrir sa famille à la sueur de son front. Ainsi, sa famille a aujourd’hui perdu une de ses repères. Mais elle n’est pas la seule. En dehors de celle-ci et de la population saint-louisienne qui a perdu un grand homme de culture, Golbert Diagne a perdu ‘’un conseiller’’. ‘’Il était mon conseiller. Serigne Fall instaurait le bonheur partout où il était.

Il était le seul à pouvoir faire baisser ma tension en cas de situation de nervosité’’, a-t-il confié. Faire de la comédie n’a pas changé feu Serigne Fall. En bon Saint-louisien il maitrisait le Coran. ‘’Il était un grand religieux qui ne vivait que pour le Coran. Il était un grand islamologue’’, se souvient le patron de Teranga Fm.

L’homme avait différentes casquettes. En plus d’être comédien et ‘’grand islamologue’’, Serigne Fall était un bon animateur radio et ‘’un grand conteur’’. Il conduisait des émissions à la radio. D’ailleurs, il en animait une avec feue Mame Sèye Fall intitulée ‘’Keur Gui’’. Cette émission a perdu aujourd’hui ses deux animateurs. 

BIGUE BOB

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID