Le Psd/Jant-bi applaudit

La déclaration du président de la République appelant les élus, membres du gouvernement et directeurs de sociétés ou d'établissements publics à rendre public leur patrimoine est bien accueillie par le Parti social démocrate/Jant-bi.
Selon un communiqué de son Bureau politique, le parti dirigé par Mamour Cissé «se félicite d'une telle initiative et la salue avec vigueur» en ce qu'elle vient «donner une réponse positive à une demande forte et constante (…) dans le cadre de la nécessaire promotion, dans notre pays, de la bonne gouvernance et de la transparence» comme «véritables facteurs de développement». Dans le document parvenu à EnQuête, le Psd/Jant-bi souligne que «cette mesure (…) a toujours été (pour lui) une grande préoccupation (…) au point que son leader, Mamour Cissé, avec l'appui du Forum civil, s'était évertué à engager une proposition de loi dans ce sens», mais l'opération n'avait pas abouti.
Pour le Parti social démocrate, «la déclaration de patrimoine peut annihiler toute velléité de faire des deniers publics un usage autre que celui de développer notre pays et de répondre à la demande sociale». A cet effet, il souhaite que «tous ceux qui exercent des responsabilités publiques se soumettent à cet acte de haute portée civique» capable de «préserver les ressources publiques contre les prévarications et autres concussions».
Toutefois, et par ailleurs, Mamour Cissé et ses camarades constatent «pour le regretter, que le nombre d'emplois promis par le candidat Macky Sall qui était fixé à 500 000 en cinq ans a été revu à la baisse pour n'être maintenant que de 300 000 en cinq ans». A propos du recrutement des jeunes dans la Fonction publique, le Psd/Jant-bi fustige «l'incapacité» du gouvernement à «créer les conditions économiques devant induire des emplois nombreux et durables». Mais en attendant, il demande «aux autorités de se départir de tout esprit partisan et de démarche clientéliste dans la détermination des critères concernant ce recrutement dans la Fonction publique».
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.