Publié le 30 Dec 2018 - 18:24
DEFEREE AU PARQUET DE PIKINE HIER

Les aveux et précisions de la dame Nd. Dial

 

La dame Nd. Dial a été remise, hier, au parquet de Pikine. Lors de son audition, elle a laissé entendre qu’elle voulait dérober les bijoux en or que portait l’une des filles. Mais un témoin dit avoir aperçu un 4x4 de type Range Rover qui a pris la fuite.  

 

‘’Je reconnais avoir conduit les enfants jusqu’à un endroit assez éloigné pour commettre mon forfait qui consistait à voler les deux bijoux en or que portait l’une d’elles. Je n’avais aucunement l’intention de m’enfuir avec elles’’. Cette déclaration a été faite hier, par la dame Nd. Dial, lors de son audition face aux éléments du commissariat d’arrondissement de Pikine.

Selon cette habitante du quartier Rue 10, le jeudi vers les coups de midi, elle a croisé 4 filles à Pikine Tally Bou Bess. Il s’agit de M. D. Maréga (6 ans), A. F. Niang (12 ans), S. Keïta (8 ans) et S. Thiam (14 mois). C’est la première nommée qui portait deux bijoux en or. Selon toujours elle, après avoir commis son forfait, elle est sortie de la maison où se trouvaient les enfants pour s’enfuir. C’est à ce moment que les cris des filles ont ameuté le voisinage.

Elle a été rattrapée non loin, aux abords du marché Djiby Sarr (situé dans la commune de Pikine-Ouest). ‘’Je n’étais pas accompagnée d’une voiture 4x4. Je vous répète que je ne voulais pas enlever ces enfants’’, s’est-elle défendue face aux hommes du commissaire Adramé Sarr.

Le principal témoin contredit la version de la dame

Dans le cadre de cette enquête, selon nos sources, le principal témoin qui a facilité la conduite de la dame à la police, a aussi fait l’objet d’une audition. Il était en train de jouer au football, lorsqu’il a entendu crier : ‘’Ô voleuse d’enfants !’’ Il a aperçu une dame qui courrait. Il est parvenu à l’arrêter. La foule, hostile, voulait sa mort, poursuit-il. C’est sur ces entrefaites qu’est arrivée l’une des mamans des enfants. Elle a demandé où se trouvaient les fillettes. Nd. Dial lui a indiqué l’endroit. De ce fait, toute la foule s’est dirigée vers ledit lieu.

C’est de là que le témoin a averti la police, avant de l’y acheminer. ‘’La foule voulait la lyncher. Il fallait qu’on la sauve, en l’amenant à la police. Au moment où nous interpellions la dame, on a aperçu une voiture 4x4 de type Range Rover. Malheureusement, elle est parvenue à prendre la fuite, avant qu’on prenne son numéro d’immatriculation’’, a confié le témoin.  

A la fin de sa période de garde à vue, Nd. Dial, commerçante de son état, la trentaine sonnée, a été déférée au parquet de Pikine, pour les délits d’enlèvement d’enfants.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack