Publié le 10 Jul 2015 - 15:29
DESTRUCTION DE BIENS APPARTENANT A AUTRUI ET CBV

Les lutteurs Falaye 2 et Aladji Mbaye arrêtés par la police

 

Falaye 2 et Aladji Mbaye, tous les deux pensionnaires de l’écurie Falaye Baldé, sont en garde à vue depuis hier, dans les locaux du commissariat central de Guédiawaye, à la suite d’une plainte de Nass, un proche du lutteur Gouye-Gui. Sauf changement de dernièrement minute, les deux poulains d’Ama Baldé feront face au procureur du tribunal de Guédiawaye pour les délits de destruction de biens appartenant à autrui, coups et blessures volontaires (CBV).

 

L’écurie Falaye Baldé reste dans la tourmente. Alors que son chef de file Ama Baldé vient d’être élargi de prison, en ayant écopé d’une amende sursis de 50 000 F CFA, lors de son procès pour violences et voies de fait sur un agent dans l’exercice de ses fonctions, deux autres pensionnaires de l’écurie sont gardés à vue dans les locaux du commissariat central de Guédiawaye. Les lutteurs Falaye 2 et Aladji Mbaye ont été appréhendés à la suite d’une plainte de Nass, un proche du lutteur Gouye-Gui, futur adversaire d’Ama Baldé pour la troisième journée du tournoi de la TNT, le 26 juillet prochain.

Les deux pensionnaires de l’écurie Falaye Baldé sont poursuivis pour les délits de destruction de biens appartenant à autrui et coups et blessures volontaires. Le fils du député Woré Sarr a corsé sa plainte par un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 15 jours car, lors du fameux face-à-face, il dit avoir été blessé à la main. Falaye 2 et Aladji Mbaye ont été entendus, pendants plusieurs tours d’horloge par les limiers du commissaire Bécaye Diarra, hier en début de matinée. N’ayant pas convaincu les enquêteurs de leur innocence, ils ont été mis dans la cellule du commissariat central de Guédiawaye, juste après 14 h.

Probable déferrement au terme de leur garde-à-vue

Selon nos informations, il est fort probable que les mis en cause soient déférés au parquet pour les faits cités plus haut. Car, selon toujours nos sources, les deux jeunes lutteurs ne peuvent par nier les faits, dans la mesure où les images et des vidéos les incriminant sont disponibles, notamment au niveau des sites internet. En plus, la voiture qui a été endommagée aurait une carte grise au nom du Parti démocratique sénégalais. Tant de choses qui ne militent pas en faveur des deus jeunes lutteurs.

La mère d’Ama tente une médiation, en vain

Hier, les locaux du commissariat central ont été pris d’assaut par les proches des lutteurs et les membres de la famille de Nass, dès l’annonce de la nouvelle. Le député Woré Sarr, mère de l’auteur de la plainte Nass, était là durant une bonne partie de la journée, même si elle n’a pas jugé nécessaire de sortir de sa voiture. Parmi les proches des deux prévenus, il y avait Jules Baldé, grand frère d’Ama,  le téléphone ‘’toujours’’ collé à l’oreille, ainsi que sa maman Daba Ndiaye, dépassée par la tournure des événements. Selon des informations recueillies, cette dernière a tenté une médiation auprès des éléments du commissaire Adramé Sarr, chef de la sûreté urbaine dudit commissariat, mais en vain, vu que la machine judiciaire s’est déjà emballée.

CHEIKH THIAM

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins