Publié le 30 May 2015 - 03:41
DIFFÉRENCIATION DE SES PRODUITS

Shell lance ‘’Shell Fuel Save’’

 

Du Shell Fuel Super et Shell Fuel Gasoil. C’est désormais disponible dans les différentes stations Shell du pays. Ces produits qui viennent d’être lancés permettent, selon le Directeur général, ‘’de rouler plus longtemps, au même prix’’.

 

Les conducteurs de véhicules vont découvrir du nouveau dans les stations Shell. La compagnie pétrolière vient de lancer un nouveau produit dénommé Shell Fuel Save ; disponible aussi bien en super qu’en gasoil. Ces deux produits remplacent désormais les produits Shell Diesel Extra et Shell Super Extra. La cérémonie de lancement  dudit produit a eu lieu hier. Selon le directeur général de Vivo Energy Sénégal qui distribue et  commercialise des produits lubrifiants de marque Shell, leur société a été, en 2006, la première entreprise pétrolière au Sénégal à offrir un carburant différencié.

Cependant, l’arrivée de ce nouveau produit est la résultante de différentes recherches et études sur la consommation de carburant. M. Frank Konan-Yahaut révèle que ‘’des études menées par Shell ont montré que les automobilistes veulent des carburants qui les mèneront plus loin sans devoir payer plus’’. D’après toujours M. Yahaut, les frais de carburant constituent une part importante dans les dépenses des entreprises et des ménages’’. C’est fort de ce constat, dit-il, que Shell a lancé le nouveau produit ‘’Shell Fuel Save’’, qui est un ‘’carburant de nouvelle génération’’. ‘’La formulation de ces nouveaux carburants Shell permettent une meilleure efficacité du moteur et aident à réaliser une économie de consommation dès la première utilisation’’, croit savoir le Directeur général.

Cependant, pour Collin Shin, scientifique de Shell, leur groupe a des experts à travers le monde pour développer des carburants différents de ceux classiques. Il a aussi, poursuit-t-il, des centres de recherche pour améliorer la qualité du carburant grâce à l’accompagnement de 120 spécialistes en carburant qui travaillent en connivence avec 80 experts en automobile.

En plus de ces nouveaux produits qui sont sur le marché, Shell, de l’avis du Directeur Général de Vivo Energy, travaille aussi sur l’extension de son réseau. Ainsi, informe-t-il, 3 nouvelles stations ont été construites depuis le début de l’année et 5 autres sont en chantier. Cela, dit-il, pour ‘’mieux couvrir l’ensemble du territoire et ainsi, garantir une proximité plus efficace à tous nos clients’’.

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue